Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:11:06 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-caf-toutes-les-hypotheses-sont-possibles

Afrique - CAF : Toutes les hypothèses sont possibles

Afrique - Sport
La Confédération africaine de football (CAF) hésite pour le moment à se prononcer clairement sur la reprise ou l’annulation de ses différentes compétitions suspendues à cause de coronavirus.
Le cercle des rumeurs et des supputations relatives aux compétitions de l’instance continentale grossit au jour le jour. Ahmad Ahmad, le président de l’institution sportive rassure les uns et les autres qu’aucune décision n’est encore prise.

L’urgence en cette période de crise sanitaire, rappelle l’ancien président de la Fédération malgache de football, est de gérer l’impact de la maladie virale.

« Pour nous, il est trop tôt pour parler ou se prononcer sur la suite des compétitions. Aujourd’hui, la priorité c’est de se concerter avec les associations membres et avec la FIFA pour trouver des solutions afin de soutenir le football au niveau des clubs, des Fédérations ainsi que des équipes nationales », explique-t-il sur beINSports.

Ahmad Ahmad ajoute que, tout en sachant que le temps joue contre la CAF, « c’est à nous tous de voir, moi je ne souhaite pas en tant que responsable anticiper. On est presque au mois de juin. La question qui se pose est de savoir s’il est possible de terminer les éliminatoires ? ».

Ce qui sonne comme une manière de n’écarter aucune hypothèse dans le contexte actuel.

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun est toujours maintenue à la date du 9 janvier au 6 février 2021. Du moins pour le moment.

A.H.