Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:41:04 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-dr-james-amaglo-detaille-ses-priorites-pour-le-golfe-2

Togo - Dr James Amaglo détaille ses priorités pour le Golfe 2

Togo - Societe
Modernisation du grand marché de Hédzranawoè, le bitumage des routes, l’insalubrité, etc. Le maire du Golfe 2, Dr James Amaglo, annonce une série de programmes pour sa commune.
Dans un entretien au journal L’ENGAGEMENT repris par Nouvelle Afrique, Dr James Amaglo, maire du Golfe 2, dévoile ses grands projets.

D’abord le maire de la commune du Golfe 2 s’engage à « faire du périmètre du marché de Hédzranawoè un centre commercial, économique moderne ». A en croire cet ancien responsable du service d’odontologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, des études ont été faites, « ça fait 25 km qu’il faut moderniser, bitumer, paver, mettre de la lumière et assainir », assure-t-il. Pour lui, cette ambition est réalisable.

Deuxième priorité : les voies d’accès à la commune. Dr James Amaglo veut entretenir les pistes du ressort de sa commune pour une meilleure mobilité. « Il y a le boulevard de zio qui est une route principale qui traverse la commune, si on la bitume, ou si l’on mettait des pavés, de l’éclairage et des arbres qu’il faut autour, elle serait une rue très jolie qui va servir la commune. Nous en avons parlé quand nous étions en campagne, il y a des rues secondaires qu’il faut arranger un peu », a-t-il fait savoir.

Aussi, le coordonnateur des FDR (Forces Démocratiques pour la République) dans le Grand Lomé veut résoudre la question de l’insalubrité dans sa commune, trouver une solution à l’insécurité dans les environs du marché. Il entend également régler la question d’eau potable, etc.

« Nous sommes en pleine transition, nous devons bouger mais pour atteindre cet objectif, il faut que les autorités qui ont voulu cette transition mettent les moyens et lèvent les pieds sur les freins pour que la décentralisation soit totale et entière avec les moyens qui l’accompagnent. Le principe de base de la décentralisation, c’est le développement local des populations », a souligné Dr James Amaglo.

Rayan Naël