Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:25:34 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-coronavirus-donald-trump-met-fin-aux-relations-americaines-avec-l-organisation-mondiale-de-la-sante

États-Unis - Coronavirus: Donald Trump met fin aux relations américaines avec l'Organisation mondiale de la santé.

États-Unis - Diplomatie
Ce Vendredi, le président américain Donald Trump a annoncé la fin des relations entre les États-Unis et l'Organisation mondiale de la Santé.
En pleine crise mondiale, le président Américain Donald Trump a annoncé ce vendredi 29 mai 2020 la fin des relations entre O.M.S et les U.S.A. S'exprimant au Rose Garden à la Maison Blanche, le président américain a déclaré qu'il souhaitait rediriger des fonds vers d'autres organisations dans une adresse anti-Chine sur la pandémie de coronavirus.

« Nous mettrons un terme aujourd'hui à nos relations avec l'Organisation mondiale de la santé et redirigerons ces fonds vers d'autres pays du monde et méritant des besoins urgents en matière de santé publique mondiale ». A-t-il déclaré.

Il a accusé l'OMS de ne pas avoir répondu adéquatement à COVID-19 parce que la Chine a un "contrôle total" sur l'organisation mondiale.

Les États-Unis sont le plus grand contributeur à l'OMS, payant environ 450 millions de dollars par an, M. Trump a affirmé que la Chine n'a contribué qu'environ 40 millions de dollars.

Cette décision survient après des semaines de critiques à l'encontre de l'OMS par M. Trump, qui a accusé l'organisation de ne pas avoir agi assez rapidement sur la pandémie de coronavirus. Elle a déjà touché près de 6 millions de personnes dans le monde entier avec plus de 100 000 morts aux U.S.A.

Mensah A.