Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:31:10 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-rawlings-reagit-au-meurtre-de-george-floyd

États-Unis - Rawlings réagit au meurtre de George Floyd.

États-Unis - Societe
L'ancien président Ghanéen Jerry John Rawlings a exprimé sa déception en Amérique et ses citoyens. Il dit que la mort de l'homme noir aux mains d'un policier blanc à Minneapolis est la preuve du déclin moral de l'Amérique.
Rawlings a qualifié de honteux l'incident récent où un policier blanc a été filmé à genoux sur le cou de George Floyd, malgré que ce dernier plaidait qu'il ne pouvait pas respirer.

Dans un tweet ce vendredi 29 mai, l'ancien président du Ghana a exprimé son mécontentement à l'égard de la façon dont l'Amérique observe de telles atrocités perpétrées au fil des années.

Pour cet officier de l'armée à la retraite, " l’image morale et politique de l’Amérique a sérieusement décliné depuis l’effondrement du monde bipolaire. Certaines parties du monde ont énormément souffert de l’amour des États-Unis pour la guerre et des affrontements inutiles.

«Si certaines de ces atrocités, en particulier de la part de certains policiers blancs contre des citoyens Noirs, ne peuvent pas choquer la population américaine pour voir des preuves de leur propre déclin, que peut-il? Comment un policier peut-il être à l'origine d'une mort aussi cruelle et violente ? » se demandait l'ancien président.

Le policier à l'origine de cette mort douloureuse de George Floyd a été finalement arrêté ce vendredi et accusé de meurtre, après des manifestations violentes dans la ville où s'est passée la scène.

Mensah A.