Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:08:01 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-voici-les-candidats-au-prix-marc-vivien-foe-2020

Afrique - Voici les candidats au Prix Marc-Vivien Foé 2020

Afrique - Sport
Qui sera le successeur de l’Ivoirien Nicolas Pépé ? En attendant la réponse le lundi 29 juin prochain, ils sont 11 joueurs de la ligue 1 Conforama dans le starting-block.
Radio France Internationale (RFI) et France 24 ont dévoilé ce vendredi 29 mai 2020 la liste des prétendants au Prix Marc-Vivien Foé 2020. Cette distinction honore le meilleur joueur africain du championnat français au cours de la saison.

Les aspirants de cette année sont le défenseur Marocain Yunis Abdelhamid (32 ans) du Stade de Reims, l’attaquant gabonais Denis Bouaga (25 ans) de l’AS Saint-Etienne, l’attaquant algérien Andy Delort (28 ans) de Montpellier HSC, l’attaquant sénégalais Habib Diallo (24 ans) du FC Metz, du milieu sénégalais Idrissa Gueye (30 ans) du Paris Saint-Germain, du gardien sénégalais Edouard Mendy (28 ans) du Stade rennais, l’attaquant sénégalais M’Baye Niang (25 ans) du Stade rennais, l’attaquant nigérian Victoir Osimhen (21 ans) du Lille, du polyvalent nigérian Moses Simon (24 ans) du FC Nantes, de l’Algérien Islam Slimani (31 ans) de l’AS Monaco et du défenseur Malien Hamari Traoré (28 ans) du Stade rennais.

Deux critères sont retenus pour le choix des candidats. D’abord, être international ou avoir porté les couleurs d’une équipe nationale sur le continent et ensuite avoir joué au moins une 15 rencontres du championnat de ligue 1 pendant l’exercice 2019-2020.

Bien que le championnat soit arrêté à la 28è journée à cause de la maladie à coronavirus, « la saison est bien plus courte que prévu, mais suffisamment longue, nous semble-t-il, pour pouvoir comparer les performances des joueurs qui s’y sont illustrés », expliquent les promoteurs de ce prix créé en mémoire du Camerounais décidé suite à une crise cardiaque à Lyon le 26 juin 2003, lors de la Coupe de la Confédération en terre française.

A.H.