Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:47:37 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

inter-iaafdopagecorruption-lamine-diack-et-co-a-la-barre-le-8-juin-prochain

Inter - IAAF/Dopage/corruption : Lamine Diack et Co à la barre le 8 juin prochain

Inter - Sport
Le retentissant procès de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) et co-accusés démarre finalement le 8 juin 2020 à Paris.
Ce procès inédit s’ouvrira le 8 juin 2020 devant la 32è Chambre correctionnelle du tribunal de Paris et durera six jours (8,10, 11, 15, 17 et 18 juin). En janvier, il a été ouvert, mais renvoyé dans la foulée à une autre date pour des irrégularités dans la procédure.

Lamine Diack, ex-patron de l’IAAF, son fils Papa Massata, ex-chargé de marketing de l’institution internationale, seront à la barre. Ils sont accusés de corruption et d’avoir masqué le dopage des athlètes russes.

Si l’ancien athlète sénégalais a été arrêté en novembre 2015 en France, son fils, lui, refuse de comparaître malgré le mandat d’arrêt international délivré en son encontre. Il se réfugie à Dakar, la capitale sénégalaise.

Soupçonnés aussi d’avoir participé à un vaste plan de corruption, Habib Cissé, un ex-bras droit de Diack sénior ; Gabriel Dollé, ancien responsable du service antidopage de l’IAAF, Valentin Balakhnichev, un ancien président de la Fédération russe d’athlétisme et Alexeï Melnikov, un ex-entraîneur national des courses de fond en Russie, sont dans le viseur de la justice française.

Plusieurs sportifs russes auraient bénéficié d’un système de dopage couvert par les hauts responsables de la Fédération internationale d’athlétisme.

A.H.