4:34:36 PM Vendredi, 10 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : La gestion de la crise sanitaire vue par Aimé Gogué

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires
togo-covid-19-la-gestion-de-la-crise-sanitaire-vue-par-aime-gogue


Intervenant sur la gestion de la crise sanitaire, le Professeur Aimé Gogué a indiqué que la riposte organisée par les autorités togolaises contre la pandémie n’est remarquable que sur certains aspects. Pour lui, la gestion est loin d’être inclusive et souhaite que « le gouvernement revoie sa copie ».

Pour les aspects remarquables dans la gestion de la crise, l’économiste a touché du doigt l’approche sécuritaire par laquelle il a été adopté une loi permettant la gouvernance par ordonnance, l’institution d’un couvre-feu, la mise en place d’une force mixtes anti-pandémie, tout en rappelant les bavures commises par les éléments de cette force.

Toutefois, le leader de l'Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) trouve que l’Etat « peut mieux faire ».

« Contrairement à ce à quoi l’on devrait s’attendre pour une meilleure maîtrise de la pandémie, la gestion de la riposte à la crise est loin d’être inclusive », a souligné Aimé Gogué. Pour lui, les gouvernants doivent revoir la stratégie adoptée pour la gestion de cette crise.

« Le Gouvernement devrait revoir sa copie. Nous regrettons la mise sur le marché des produits de l’ANSAT dès le début de la crise sans qu’une pénurie des céréales ne se soit manifestée et sans une connaissance de la durée de la pandémie. Il serait indiqué que l’ANSAT réduise voire cesse ses ventes de céréales en attendant une meilleure évaluation de l’évolution future de l’offre et de la demande des céréales », a relevé l’opposant.

A l’en croire, la faible légitimité de ce gouvernement réduit l’impact de ses campagnes de sensibilisation et sa capacité à mobiliser les ressources pour soutenir ses actions contre la pandémie.

Le prof Aimé Gogué propose donc « la mise en place d’un comité apolitique pour la gestion du fonds de solidarité créé pour recueillir les contributions volontaires des citoyens en appui aux activités prévues par le Gouvernement pour amortir les chocs de la pandémie sur les couches vulnérables et le secteur productif de l’économie ».

N.K


Togo - Covid-19 : La gestion de la crise sanitaire vue par Aimé Gogué
Togo - Covid-19 : La gestion de la crise sanitaire vue par Aimé Gogué









RECOMMANDÉS
Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés
1.  Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés

2.  Togo - Covid-19 : Le confinement coûterait 150 milliards FCFA par mois

3.  Togo - Covid-19 : Ces mesures draconiennes que les voyageurs subiront à l’aéroport de...

4.  Togo - Faure Gnassingbé gracie une trafiquante de drogue

5.  Togo - L’INSEED évalue les conséquences de Covid-19 sur les ménages




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média