Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:36:27 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-l-asvitto-rend-hommage-a-me-yaovi-agboyibo-et-edem-kodjo

Togo - L'ASVITTO rend hommage à Me Yaovi Agboyibo et Edem Kodjo

Togo - Societe
Samedi 30 mai 2020, les Togolais ont été surpris par la disparition Me Yaovi Agboyibo. Dans un communiqué ce dimanche 31 mai, l'Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO), rend hommage à celui qu’il convient désormais d’appeler ex président du Comité d’action pour le renouveau (CAR). Faisant d’une pierre deux coups, l’organisation a également rendu un hommage mérité à Edem Kodjo, l'autre ancien premier ministre togolais, décédé le 11 avril. Lisez plutôt !






L'ASVITTO rend hommage aux Architectes de la défense des libertés fondamentales.

C'est dans une grande tristesse doublée d'émotion que l'Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) a appris ce 30 mai 2020 le décès de Me Apollinaire Yaovi AGBOYIBOR, ancien premier ministre et président du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR). L'ASVITTO salue sa mémoire et rend hommage à l'un des Architectes de la promotion, de la protection et de la défense des droits de l'homme au Togo notamment pour son investissement personnel dans la création de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH). Cette vision noble de faire respecter la dignité et l'intégrité de l'être humain que partage l'ASVITTO depuis sa création, vient interpeller tous les togolais à un devoir de reconnaissance vis-à-vis de la famille éplorée.

À toute sa famille biologique, politique et professionnelle, l'ASVITTO exprime sa pensée la plus compatissante.

Par cette occasion, elle exprime la même affliction suite au décès de l'ancien premier ministre Édouard Edem KODJO, président de Pax Africana. Pour ce dernier, l'ASVITTO retient de l'homme son courage pour l'admission au sein de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) de la république du Sahara Occidental malgré l'opposition de la France, mais également le sens du pacifisme qu'il a manifesté jusqu'au dernier soupir.

À tous les proches de M. Edouard Edem KODJO, l'ASVITTO témoigne toute son affliction et partage les douleurs de sa disparition.

Fait à Lomé, le 31 mai 2020

Pour l'ASVITTO

Le Président

M. ATCHOLI KAO Monzolouwè