Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:33:06 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-qualif-can-2021-la-curieuse-proposition-d-un-ex-selectionneur-des-eperviers

Afrique - Qualif CAN 2021 : La curieuse proposition d’un ex-sélectionneur des Eperviers

Afrique - Sport
L’ancien patron des Eperviers, aujourd’hui sélectionneur de la Gambie, a sa petite idée sur la suite à donner aux éliminatoires de la CAN 2021, suspendues provisoirement à cause de la Covid-19.
Tom Saintfiet a, dans une interview, fait une proposition relative à la course qualificative pour la phase finale de la plus prestigieuse de la Confédération africaine de football (CAF).

« On pourrait qualifier les deux premiers en tête de chaque groupe actuellement. Puisque tout le monde a disputé deux matchs. Cela peut paraître étrange », imagine le technicien belge s’il devenait impossible de jouer le reste des rencontres.

L’entraîneur de 47 ans explique que « c’est ce qui arrive actuellement partout. Dans les championnats qui sont arrêtés, les ligues désignent les premiers pour la Ligue des champions, les seconds pour le tour préliminaire et les suivants en Europa league. Même chose en Afrique où les championnats désignent les leaders pour les compétitions continentales. Même si tout le monde n’a pas joué le même nombre de matchs ».

Premier avec la Gambie avec 4 points (une victoire et un nul dans sa poule), Tom Saintfiet estime que la CAN peut se jouer en janvier-février de l’année prochaine. A défaut, enchaîne-t-il, elle peut se dérouler en été.

« Tout dépendra de la situation sanitaire au Cameroun. Et là si nous ne pouvons pas terminer les éliminatoires d’ici la fin de l’année, on peut encore jouer en mars », souffle-t-il.

La Confédération africaine de football à travers son président Ahmad Ahmad, clame haut et fort qu’elle n’a encore arrêté aucune décision, laissant transparaître à mots voilés que tout est possible.

A.H.