Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:25:17 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-l-ue-finance-la-modernisation-des-centres-de-sante

Togo - L'UE finance la modernisation des centres de santé

Togo - Societe
L’Union européenne (UE) participe à la réhabilitation et à l’équipement de plusieurs centres de santé au Togo d’un montant total estimé à 575 millions de FCFA.
L’institution internationale débloque 575 millions de FCFA pour permettre la modernisation des hôpitaux préfectoraux d’Aného, de Kpalimé, de Notsé et de Sotouboua, les CHR de Tsévié et de Lomé-Commune, l’hôpital de Bè et le CHU Campus.

« En cette période de la pandémie du coronavirus, l’UE est aux côtés du Togo pour l’aider à mener efficacement la lutte. D’un autre côté, elle consacre une enveloppe de 13 milliards de francs CFA qui seront versés par tranche. La première tranche de 6,3 milliards devrait être débloquée en fin avril 2020 en guise de création d’espace budgétaire.

Elle est destinée à soutenir le fonds de solidarité et de relance économique. La deuxième tranche de 05 milliards de francs CFA sera débloquée d’ici fin juin 2020. Quant à la troisième tranche de 1,6 milliard, elle sera destinée à l’appui aux hôpitaux, prisons et aux campagnes de sensibilisation sur la pandémie », détaille Délégation de l'UE au Togo dans des déclarations rapportées.

Au Togo, la contractualisation des hôpitaux est toujours à l’étape d’expérimentation. Ses résultats, indiquent les autorités politiques, sont « encourageants » d’autant qu’à travers elle les taux de fréquentations, de consultations, etc. ont bondi presque de 70% contre 29% avant.

A.H.