Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:43 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-nana-akufo-addo-annonce-la-reouverture-des-lieux-de-culte-avec-conditions

Ghana - Nana Akufo Addo annonce la réouverture des lieux de culte avec conditions.

Ghana - Societe
Au Ghana, les églises et les mosquées ont été autorisées à rouvrir à leurs fidèles, mais seulement pendant une heure pour chaque service.
Le président Akufo-Addo a déclaré cela lors de sa dixième allocution à la nation le dimanche 31 Mai, il a souligné que ces services doivent respecter une règle obligatoire d'un mètre de distance sociale entre les fidèles.

«Un format abrégé pour les services religieux peut commencer. Vingt-cinq pour cent des participants, avec un nombre maximum de 100 fidèles, peuvent adorer à la fois à l'église ou à la mosquée.

"En plus du port obligatoire de masques pour toutes les personnes à tout moment dans les églises et les mosquées, un registre des noms et coordonnées de tous les fidèles et des installations de lavage des mains et des assainisseurs doit être fourni", a-t-il ajouté.

Dans cette dixième sortie, le président Ghanéen, en annonçant des mesures pour vivre avec le virus, a déclaré que le gouvernement assouplirait les restrictions progressivement. La première phase comprend l'ouverture des lieux de culte à partir du 5 juin, bien qu'à certaines conditions.

«Les institutions religieuses qui souhaitent ouvrir leurs locaux à leurs membres, telles que les églises, les mosquées et autres, doivent désinfecter, fumiger et mettre en place la logistique nécessaire pour garantir une ouverture et un fonctionnement sûrs.

«Ils doivent travailler avec les organismes de réglementation désignés et entreprendre des essais sur les protocoles que j'ai décrits», a déclaré le président.

Selon lui, le ministre des Affaires religieuses exposera en détail ce lundi les lignes directrices spécifiques pour la réouverture en toute sécurité des églises et mosquées au Ghana.

Mensah A.