Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:44 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-parti-les-democrates-se-vide-7-autres-membres-du-bureau-demissionnent

Togo - Le parti Les Démocrates se vide : 7 autres membres du bureau démissionnent

Togo - Politique
S’il y a, au Togo, un leader de l’opposition qui devrait beaucoup s’en faire pour sa formation politique ces derniers temps, c’est bien Nicodème Habia, président du parti Les Démocrates qui perd des plumes. Visiblement, à en croire ses amis d’hier, l’homme n’aime pas la diversité des points de vue qui peut conduire à asseoir une base solide à la formation qu’il dirige depuis quatre (04) ans. Ses lieutenants, exaspérés par ses sauts d’humeur, ont décidé de le lâcher un à un.
Après Gérald Akoumey, Secrétaire général et porte-parole du parti, sept (07) autres membres du bureau et de fédérations ont rendu leur tablier à travers une lettre envoyée à Nicodème Habia le 30 mai dernier. « Nous venons par la présente vous signifier notre démission du Bureau National et du parti politique LES DEMOCRATES », a indiqué la correspondance.

Il s’agit de Akpabla Koffi, 2e Secrétaire général Adjoint, Akogo Koffi Hervé, Délégué Adjoint à l’Information, Aziakpor Amélé, Déléguée aux Affaires Féminines, Agbenya Victoria, Déléguée Adjointe aux Affaires Féminines, BYLL Kossi Ahlonko, Président Fédéral Bè, Noglo Kossi, Fédération Attiégou DVA 02 et LATE Kossi Têvi, Membre fondateur.

« Les divergences de point de vue dans le parti pouvaient être aplanies avec un peu de hauteur d’esprit et de responsabilités, ceci pour éviter des départs, surtout celui du Secrétaire Général. Quand l’évidence nous prouve aujourd’hui qu’il avait parfaitement raison avec la position qu’il défendait, face à cette gestion approximative des problèmes et le fonctionnement du parti ces derniers temps, une gestion qui a fait perdre l’âme du parti, nous n’avons d’autre choix que de prendre nos distances », ont expliqué les signataires de la lettre de démission.

Il y a quelques jours, c’est le Secrétaire général du parti, Gérald Akoumey démissionnait pour presque les mêmes motifs. Tout porte à croire que le parti Les Démocrates a un « président fondateur » (appellation donnée aux dirigeants sous les tropiques) qui doit tout ordonner dans le parti, sans l’avis de ses collaborateurs.

Nous y reviendrons.