Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:10:30 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-djima-oyawole-tres-severe-contre-les-eperviers

Togo - Djima Oyawolé très sévère contre les Eperviers

Togo - Sport
L’ancien international (1997-2006) explique le manque de compétitivité de la sélection nationale en grande partie par le manque d’engagements des joueurs….
Djima Oyawolé n’est pas du tout tendre avec ses cadets de l’équipe nationale d’aujourd’hui. Si les Eperviers ne font plus rêver, multipliant les contre-performances, c’est parce que, doigte-t-il, les internationaux ne mouillent pas le maillot comme il faut.

« C'est vrai que le coach est le premier responsable quand l'équipe ne marche pas, mais il y a quelque chose qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que le coach ne joue pas sur le terrain », voile d’abord l’actuel entraîneur principal de Gomido de Kpalimé sur africafootunited.com.

Et d’enchaîner ensuite : « La plupart des joueurs qui jouent dans cette équipe aujourd'hui ce sont des professionnels. Ce sont des gens qui jouent au football pour gagner leurs vies, ils ne font rien d'autres que de jouer au football. On peut avoir un mauvais coach, ça arrive et même si on a un mauvais coach, je pense que c'est aux joueurs de faire le nécessaire pour aider entre guillemets le coach à relever le niveau ».

Selon lui, les joueurs « viennent jouer, ils gagnent tant mieux, ils prennent leurs primes de matchs. En 90 minutes, ils gagnent plus que ce qu'ils gagnent dans leurs clubs. Aujourd'hui, ils ont la possibilité d'avoir des primes fixes, d'avoir de bonnes sommes et ils ne veulent pas en profiter. Mais c'est quand même dommage! ».

Claude Le Roy, le patron des Eperviers, doit revoir « ses critères de sélection », lui conseille-t-il.

Djima Oyawolé a été formé au FC Metz et a porté ensuite plusieurs couleurs dans sa carrière professionnelle comme celles de La Gantoise, du Shenzhen Jianlibao…

A.H.