Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:39:56 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-une-autopsie-montre-que-george-floyd-a-ete-teste-positif-au-coronavirus

États-Unis - Une autopsie montre que George Floyd a été testé positif au Coronavirus

États-Unis - Societe
Un rapport d'autopsie complète de George Floyd, l'homme noir décédé en détention à Minneapolis au États-Unis d'Amérique la semaine dernière, montre que ce dernier a été testé positif au coronavirus en avril dernier. Mais cela n'avait rien à voir avec sa mort.
Le rapport de 20 pages publié par le bureau du médecin légiste du comté de Hennepin est daté du 25 mai dernier, jour du décès de Floyd. Il indique que Floyd avait été testé positif pour le virus le 3 avril dernier, suggérant qu'il s'était probablement rétabli au moment de sa mort. Alors qu'un prélèvement nasal post mortem a confirmé le diagnostic, le rapport publié ce mercredi a noté que « le résultat reflète très probablement une positivité asymptomatique, mais persistante d'une infection précédente ».

Le rapport, qui énumère la cause ultime du décès de Floyd comme « un arrêt cardio-pulmonaire compliquant le subdual, la contention et la compression du cou des forces de l'ordre », contredit celui d'un examinateur indépendant embauché par la famille de Floyd, qui attribuait le décès de Floyd à « l'asphyxie causée par une pression soutenue ».

Floyd est décédé la semaine dernière après que l'ancien officier de la police de Minneapolis, Derek Chauvin, l'ait coincé face contre terre sur le trottoir en s'agenouillant sur son cou pendant plusieurs minutes.

Mensah A.