Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:54:49 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-deux-policiers-suspendus-pour-avoir-bouscule-un-homme-de-75-ans

États-Unis - Deux policiers suspendus pour avoir bousculé un homme de 75 ans

États-Unis - Societe
Alors qu’il manifestait jeudi soir contre la mort de George Floyd, un homme de 75 ans a été violemment bousculé par les soldats. « …les officiers impliqués devraient être immédiatement suspendus en attendant une enquête officielle », a réagi, dans un tweet, le gouverneur de l’États de New York, Andrew Cuomo.
La scène surréaliste s’est passée ce jeudi 04 juin à Buffalo dans l’État de New York (États-Unis), alors que le couvre-feu venait d’entrer en vigueur. La vidéo de l’agression fait le tour des réseaux sociaux.

On y voit deux policiers qui ont violemment fait chuter un homme de 75 ans qui essaie pacifiquement de leur parler. Ce dernier protestait contre la mort de Gorge Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans asphyxié le 25 mai, par Derek Chauvin, un autre policier.

Dans sa chute, le septuagénaire a violemment percuté son crâne contre le sol. Un choc violent qui a entraîné un écoulement du sang au niveau de la tête. Malgré cela, les policiers ont refusé de lui porter secours.

Dans un message Twitter, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo a exprimé son mécontentement : « Cet incident est totalement injustifié et totalement honteux », a-t-il écrit.

Il précise avoir eu une discussion avec le maire de New York, Byron Brown avec qui ils se sont convenus « que les policiers impliqués devraient être immédiatement suspendus en attendant une enquête officielle. Les officiers de police doivent faire respecter la loi, pas en abuser », a-t-il ajouté.

Rayan Naël