Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:36:29 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-les-quatre-ex-policiers-inculpes-du-deces-de-george-floyd

États-Unis - Les quatre ex-policiers inculpés du décès de George Floyd

États-Unis - Justice
Les quatre officiers impliqués dans l'assassinat de l'Afro-americain George Floyd au États-Unis sont licenciés et font maintenant face à des accusations d'homicide sur Floyd.
Derek Chauvin, qui a enfoncé son genou dans le cou de George Floyd pendant près de neuf minutes, était l'officier de formation sur le terrain pour l'un d'eux.

Cet homme de 44 ans a été inculpé mercredi d'un nouveau chef d'accusation de meurtre au deuxième degré, plus grave. Il avait précédemment été accusé de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire coupable au deuxième degré. Selon une plainte modifiée, l'accusation de meurtre au deuxième degré indique qu'il a tué Floyd "sans intention" au cours d'une agression au troisième degré.

Chauvin a été arrêté la semaine dernière et est détenu dans un établissement du "Minnesota Department of Corrections" à Oak Park. Sa caution a été augmentée à 1 million de dollars ce mercredi, selon des documents judiciaires.

Derek Chauvin a été officier de police au département de police de Minneapolis pendant près de 19 ans; Et a fait l'objet d'au moins 18 plaintes antérieures et seulement deux ont été "fermées avec discipline", selon un résumé public des affaires internes du département.

J. Alexander Kueng, 26 ans, Thomas Lane, 37 ans et Tou Thao 34 ans ont été arrêtés le mercredi et détenus sous caution d'un million de dollars chacun, selon les dossiers de la prison du comté. Ils sont accusés d'avoir aidé et encouragé le meurtre au deuxième degré et d'avoir aidé et encouragé l'homicide involontaire coupable au deuxième degré.

La mort de George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier le 25 mai dernier à Minneapolis, suscite de fortes protestations aux États-Unis d'Amérique et de diverses réactions à travers le monde.

Mensah A.