Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:33:18 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-eperviers-locaux-le-selectionneur-promet-des-primes-de-qualification-pour-le-chan

Togo - Eperviers locaux : Le sélectionneur Promet des primes de qualification pour le CHAN

Togo - Sport
Les Eperviers locaux n’ont pas (encore) reçu leurs primes de qualification pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aurait dû se dérouler en avril dernier au Cameroun. Leur patron affirme que la gestion de la pandémie retarde le décaissement des fonds.
La sélection locale a arraché la qualification pour la phase finale du CHAN devant le géant Nigeria. Depuis lors, les joueurs n’ont toujours pas touché leurs primes de qualifications. Malgré les promesses et les assurances données par les uns et les autres, à ce jour, aucune ligne n’a bougé. Les concernés murmurent leur colère.

Pourtant, Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh, le sélectionneur des Eperviers, a rassuré sur une radio locale que les fonds leur seront versés dans les tout prochains jours. Le décaissement devrait être déjà fait, s’il n’a pas été fait, c'est à cause de la gestion de la Covid-19 devenu un casse-tête.

« Les joueurs vont rentrer dans leurs droits. Ça tarde parce que tout a été arrêté en raison de la propagation du coronavirus. Si ce n’était pas le cas, les joueurs auraient dû déjà toucher cette prime de qualification. Dès que nous allons reprendre, ça va sûrement se faire », déclare-t-il. Ses protégés apprécieront.

Rappelons que c’était depuis le mois d’octobre 2019 que les Eperviers locaux ont obtenu le précieux sésame pour le CHAN. Une première dans l’histoire du football togolais.

A.H.