4:01:31 AM Lundi, 6 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Manque de compétitivité du football togolais : Hugues Rhodes crève l’abcès

Togo - Sport
iciLome | | 1 Commentaires
togo-manque-de-competitivite-du-football-togolais-hugues-rhodes-creve-l-abces


Lorsqu’il décide d’aborder un sujet de son domaine, il n’y va pas du dos de la cuillère. Le Directeur général de Word sport management détaille les raisons expliquant le manque de compétitivité du football togolais de nos jours.

Le championnat national de première division a perdu sa saveur d’antan. Les joueurs qui le quittent pour s’expatrier peinent à convaincre. Ils sont rares ces locaux qui vont à l’extérieur des frontières pour s’imposer, jouer les premiers rôles…

« Le football togolais n’est pas coté aujourd’hui. D’abord le niveau du championnat est très faible. Le potentiel se trouve au Mali, en Côte d’Ivoire…, mais la formation est ratée au Togo », explique Hugues Rhodes de l’agence de recrutements de joueurs baptisée Word sport management.

Ces dernières années, le Togo ne regorge plus de joueurs de très bonne qualité. « Il y en avait auparavant, mais durant ces cinq dernières années, il y a eu très peu. Les rares (recruteurs) qui viennent parfois ne trouvent pas grand intérêt. C’est pourquoi nous voudrions que le niveau soit relevé. Commençant par la réduction du nombre de clubs en première division. Dix à douze au maximum », propose-t-il.

En plus de cela, les clubs d’élite doivent obligatoirement avoir un centre de formation ou du moins des équipes de catégories des jeunes pour suivre leur formation, leur progression, corriger leurs insuffisances au fur et à mesure de leur évolution afin d’en faire un produit fini de qualité.

« Pour donner une bonne image à ce championnat, il faut aller vers les championnats de jeunes, gage d’un championnat d’élite un peu plus relevé. Aux clubs qui veulent se structurer et devenir grands, nous leur conseillons la mise en place des catégories de jeunes. Ensuite, avoir les infrastructures », ajoute Hugues Rhodes.

Les championnats nationaux (D1 et D2) sont arrêtés définitivement à cause de la crise sanitaire due au coronavirus. Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a déclaré Association sportive de la Kozah (ASKO), championne de l’exercice 2019-2020 de l'élite. Elle représentera le Togo en Ligue des champions la saison prochaine. Son dauphin, Unisport de Kouloundè est qualifié pour la Coupe CAF (Confédération africaine de football).

A.H.


Togo - Manque de compétitivité du football togolais : Hugues Rhodes crève l’abcès
Togo - Manque de compétitivité du football togolais : Hugues Rhodes crève l'abcès





Autres titres
Togo - Le souvenir de Docteur Kaolo reste bien vivace dans les esprits
- Togo - Le souvenir de Docteur Kaolo reste bien vivace dans les esprits
Togo - Kalen Damessi évoluera désormais en National 3
- Togo - Kalen Damessi évoluera désormais en National 3
Togo - Woedikou Mafille : « Je vous avoue sincèrement que je suis déçue par cette déc...
- Togo - Woedikou Mafille : « Je vous avoue sincèrement que je suis déçue par cette déc...
Togo - Adebayor explique pourquoi il a rompu son contrat avec Olympia Asunción
- Togo - Adebayor explique pourquoi il a rompu son contrat avec Olympia Asunción
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   Noir | Lundi, 8 Juin 2020  - 13:24
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.


RECOMMANDÉS
Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique
1.  Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique

2.  Togo - Détournement des 500 milliards FCFA : L'église Evangélique invite les membres ...

3.  Togo - Covid-19/Maintien de la fermeture des églises : Le MMLK y voit une supercherie

4.  Togo - Covid-19 : Encore un nouveau décès

5.  Togo - Pasteur Edoh Komi : « Nous ne sommes pas élus pour seulement dégager et démoli...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média