Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:48:33 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

republique-centrafricaine-le-selectionneur-echappe-a-la-mort

République Centrafricaine - Le sélectionneur échappe à la mort

République Centrafricaine - Societe
François Zahoui aurait pu mourir dans la nuit du 31 mai au 1er juin derniers dans son nouveau domicile situé dans le premier arrondissement de Bangui, la capitale centrafricaine. A cause d’un court-circuit qui y aurait provoqué un incendie d’une ampleur inédite.
S’il est encore en vie aujourd’hui, François Zahoui estime que c’est parce que la Providence l’a voulu ainsi. La maison qu’il venait d’intégrer a pris feu dans la nuit en son absence.

« Tout ce que je peux dire, c’est que c’est Dieu qui m’a sauvé. J’ai échappé à une mort certaine. Parce que c’est le dimanche dernier que j’allais effectivement intégrer cette maison. Et tout était mis en place pour m’y installer. Tout était meublé », confie-t-il à la chaîne Sport Ivoire.

Qu’est-ce qui s’est passé ? L’ancien patron des Eléphants n’en sait pas davantage que ce qu’on lui raconté. « Après avoir installé toutes mes affaires, j’ai décidé d’aller dîner dans un restaurant ivoirien de Bangui. À mon retour, je constate un monde fou autour de ma maison. À mes nombreuses questions, on m’apprend qu’elle a pris feu. Certainement un court-circuit m’a-t-on dit », ajoute-t-il.

Le sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui depuis septembre 2019 a remercié son Dieu pour l’avoir sauvé parce que, souligne-t-il, « supposons que j’étais en train de dormir et que cet incendie avait déclenché en pleine nuit, c’en était déjà fini pour moi. Je note que tout a brûlé sauf ma Bible. Avant d’y intégrer, j’avais fait venir un Pasteur qui a prié. Dieu a donc agi. Et je ne peux que lui dire un grand merci ».

Une enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’incendie s’est déclenché emportant presque toutes les affaires du technicien de 57 ans né à Treichville.

A.H.