Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:59:29 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-le-football-africain-a-celebre-le-defunt-stephen-keshi

Afrique - Le football africain a célébré le défunt Stephen Keshi

Afrique - Sport
L'ensemble du football africain a célébré le grand défunt Super Eagles, Stephen Keshi, à l'occasion du quatrième anniversaire de sa mort.
Stephen Okechukwu Keshi était un défenseur et entraîneur nigérian de football né le 23 janvier 1962. L'ancien entraîneur des Eperviers du Togo est décédé le 7 juin 2016.

Pour marquer le quatrième anniversaire de son décès, la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération nigériane de football (NFF), les joueurs de Super Eagles, les légendes du football africain, dont Didier Drogba et bien d'autres footballeurs, se sont tournés vers les réseaux sociaux pour rendre hommage au défunt entraîneur.

Au cours de sa carrière de joueur, Keshi a remporté 60 sélections pour l'équipe nationale nigériane de football, faisant de lui le deuxième joueur le plus capé du pays au moment de sa retraite.

Il a représenté le pays à la Coupe du monde de football et à la Coupe d'Afrique des nations en 1994, conduisant son pays à la victoire.

L'ancien épervier du Togo a également joué au football interclubs dans cinq pays, notamment en Belgique, où il a remporté le championnat de Belgique avec R.S.C. Anderlecht en 1991.

En tant qu'entraîneur, Keshi a réussi à qualifier le Togo, pour la première fois de l’histoire, à la Coupe du Monde de la FIFA en 2006.

Cependant, il a quitté le poste avant le tournoi et a été remplacé par Otto Pfister. Il a ensuite entraîné son Nigeria natal, où il est devenu l'une des deux seules personnes, avec l'Égyptien Mahmoud El-Gohary, à avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations en tant que joueur et entraîneur.

Mensah A.