8:33:54 AM Lundi, 6 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : Couvre-feu totalement levé, masques obligatoires

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires
togo-covid-19-couvre-feu-totalement-leve-masques-obligatoires


Lentement mais sûrement, les Togolais laissent derrière eux les contraintes liées aux mesures décidées par le gouvernement pour parer à la propagation de la maladie virale, coronavirus. Après avoir réajusté deux fois de suite les heures du couvre-feu décrété dans le cadre de l’état d’urgence, les autorités togolaises viennent de décider de la levée du couvre-feu à partir de demain mardi 09 juin 2020.

Le communiqué vient d’être présenté dans le journal de 20 heures sur la télévision nationale (TVT). Après deux (02) mois, le couvre-feu est levé dans les villes où il est de vigueur. Egalement, le bouclage des villes est levé. Les gens sont désormais libres de circuler sur toute l’étendue du territoire national.

« Le gouvernement décide qu’à compter du mardi 09 juin 2020 la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage de toutes les villes initialement concernées et le port des masques de protection pour tous », indique le communiqué du gouvernement rendu public ce soir.

A en croire le gouvernement, la situation connaît une stabilisation au Togo. Ce qui justifie ces nouvelles mesures. Mais les autorités togolaises indiquent que ces mesures ne signifient pas la fin de la maladie dans le pays.

Le gouvernement invite la population à continuer par respecter les mesures barrières pour une protection individuelle et collective.


Togo - Covid-19 : Couvre-feu totalement levé, masques obligatoires
Togo - Covid-19 : Couvre-feu totalement levé, masques obligatoires





Autres titres
Togo - Nana Akufo-Addo s’est mis en quarantaine
- Togo - Nana Akufo-Addo s’est mis en quarantaine
Togo - Le chantier du grand marché toujours au point mort : Le signe du mépris du pou...
- Togo - Le chantier du grand marché toujours au point mort : Le signe du mépris du pou...
Togo - Grève à Togo Terminal depuis hier nuit
- Togo - Grève à Togo Terminal depuis hier nuit
Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique
- Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   Ahannn | Mardi, 9 Juin 2020  - 7:13
  Le virus a perdu sa montre. Des conneries sans fins.

 5   Ewouii | Mardi, 9 Juin 2020  - 3:49
  Et la vie contunue sous les gnass Togolais rien que la bouche seuleument

 4   KRATOS | Mardi, 9 Juin 2020  - 2:48
  VOUS DEVEZ ABSOLUMENT ARRÊTER DE FAIRE PUBLIER CE POST DE MERDE QUI VA ME RENDRE DINGUE À LA FIN ! JE N'EN PEUX PLUS ! C'EST FOU CE QUE LES ADMINISTRATEURS DE CE SITE PUISSENT TOUTE HONTE BUE PRENDRE PLAISIR À PUBLIER CE POST TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT !

 3   Wait and See | Lundi, 8 Juin 2020  - 23:52
  Mr l'administrateur d'icilome.com, Je crois savoir que l'objectif de la création de ce site c'est de favoriser l'échange entre les fils et les filles du continent en général et du Togo en particulier dans un respect mutuel, mais je suis désolé de constater qu'il y a des gens qui en longueur de journée ne font que copier et coller les mêmes messages sans arrêt. lesquels message des fois ne reflètent même pas la nature du sujet de discussion en cours. L'amer constat que nous faisons est que cette plateforme devient de plus en plus un endroit où les gens se permettent d'injurier à tout bout de champ sans analyser les pensées des autres. Mr l'administrateur d'icilome.com je suis très étonné que vous vous rendez complice de tout ce qui se dit et se passe sur ce site. D'autant plus que vous supprimer la plupart de certains posting qui éclairent et que vous laissez d'autres répéter les mêmes messages périmes encore et encore. Comment pouvons-nous construire l'avenir de notre continent et pays en laissant de bons héritages à nos enfants si nous ne nous comportons pas en responsables. Peut-être que mon posting sera aussi supprimé comme vous saviez si bien le faire. En tout cas sachez que le monde nous regarde. Soyons pragmatiques et responsables dans les actes que nous posons. Bon Débute de semaine à tous.

 2   Noir | Lundi, 8 Juin 2020  - 23:48
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   Sentinelle | Lundi, 8 Juin 2020  - 23:7
  Les communiques oui.

Mais quels sont les bilans du couvre-feu?


RECOMMANDÉS
Togo - Nana Akufo-Addo s’est mis en quarantaine
1.  Togo - Nana Akufo-Addo s’est mis en quarantaine

2.  Togo - Le chantier du grand marché toujours au point mort : Le signe du mépris du pou...

3.  Togo - Grève à Togo Terminal depuis hier nuit

4.  Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique

5.  Togo - Détournement des 500 milliards FCFA : L'église Evangélique invite les membres ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média