Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:24:13 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

inter-selon-l-oms-la-transmission-du-covid-19-de-par-une-personne-asymptomatique-est-rare

Inter - Selon l'OMS la transmission du Covid-19 de par une personne asymptomatique est rare

Inter - Sante
La responsable technique de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la réponse aux coronavirus et chef de l'unité des maladies émergentes et des zoonoses, Maria Van Kerkhove, a déclaré lors d'une conférence de presse à Genève ce lundi que la propagation de Covid-19 par une personne qui ne présente aucun symptôme semble rare.


«D'après les données dont nous disposons, il semble toujours rare qu'une personne asymptomatique transmette effectivement à un individu secondaire», a déclaré Van Kerkhove ce 08 Juin.

«Nous avons un certain nombre de rapports de pays qui effectuent un suivi des contacts très détaillé. Ils suivent des cas asymptomatiques, ils suivent des contacts et ils ne trouvent pas de transmission secondaire. C'est très rare et une grande partie de cela n'est pas publiée dans la littérature », a-t-elle ajouté. «Nous examinons constamment ces données et nous essayons d'obtenir plus d'informations des pays pour vraiment répondre à cette question. Il semble toujours rare qu'un individu asymptomatique transmette réellement.»

L'épidémiologiste américaine des maladies infectieuses a ensuite décrit comment le nouveau coronavirus, un pathogène respiratoire, se propage à travers des gouttelettes, qui peuvent être libérées lorsque quelqu'un tousse ou éternue.
« Il passe d'un individu à l'autre à travers des gouttelettes infectieuses. Si nous suivions réellement tous les cas symptomatiques, isolions ces cas, suivions les contacts et mettions ces cas en quarantaine, nous les réduirions considérablement. » , a-t-elle déclaré.

Van Kerkhove a également déclaré que ce qui semble être des cas asymptomatiques de Covid-19 s'avère souvent être des cas de maladie bénigne. « Lorsque nous revenons en arrière et que nous disons combien d'entre eux étaient vraiment asymptomatiques, nous découvrons que beaucoup ont une maladie vraiment légère», a indiqué Van Kerkhove.

La pandémie de Coronavirus a déjà touché plus de 7 millions de personnes dans le monde entier et plus de 400 000 personnes sont décédées de cette maladie qui a sapé l'économie de pratiquement tous les pays.

Mensah A.