Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:08:10 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Doute sur la tenue du Hadj 2020: les formalités d’organisation du pèlerinage restent suspendues

Sénégal - Societe
Le doute continue de planer sur la tenue ou non cette année du hadj. Dans un communiqué, le Délégué général au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam rappelle « l’arrêt de toutes transactions concernant le Hajj 2020 ».
Concernant l’organisation du voyage en terre sainte pour les fidèles musulmans, « jusqu’à ce jour, il n’y a aucun changement concernant le Hajj 2020, conformément aux dispositions prises par le gouvernement et annoncées par le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, S.E.M. Amadou Ba » renseigne le Délégué Général au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, Professeur Abdoul Azize KEBE.
Dans sa note, le Délégué Général au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, Professeur Abdoul Azize KEBE rappelle la mise en vigueur depuis le 13 mars dernier des mesures suivantes :
« - l’arrêt de toutes transactions concernant le Hajj 2020.
- L’arrêt de toute formalité d’inscription de candidats au Hajj 2020».

En raison de la pandémie au coronavirus, lesdites mesures ont été prises à l’issue d’une réunion tenue au Ministère des Affaires étrangères, en présence de ses collègues M. Aly ngouille Ndiaye, en charge de l’intérieur M. Abdoulaye Diouf Sarr en charge de la Santé et en présence de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite, M. al-Dosri, le Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
« Toutes dispositions contraires qui interviendraient vous seront communiquées par les voies appropriées » rassure le Délégué Général.

Cette sortie du Délégué Général au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam vise à faire taire les rumeurs distillées sur les réseaux sociaux laissant croire à une possible organisation du pèlerinage 2020.