Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:53:37 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-george-floyd-claude-le-roy-s-associe-a-cette-expression-de-ras-le-bol-

Togo - George Floyd : Claude Le Roy s’associe « à cette expression de ras-le-bol »

Togo - Societe
Le sélectionneur national des Eperviers a, dans un communiqué rendu public ce mardi 9 juin 2020, dénoncé le triste sort que les policiers de l’Etat de Minnesota (aux USA) ont réservé à l’Afro-américain George Floyd.
« Ce meurtre perpétré par des agents qui ont la charge de protéger la vie des citoyens, vient s’ajouter à une longue série de violences à caractère discriminatoire et raciste qui mérite une ferme condamnation par l’ensemble de la communauté des êtes humaines », dénonce Claude Le Roy dans le document.

Le technicien français dit comprendre « les sentiments de colère, de réprobation, d’empathie, mais aussi d’inquiétude qui sont exprimés à travers des manifestations qui regroupent des milliers de citoyens sans considération de classe sociale, ni de race aux quatre coins du monde ».

« Je m’associe à cette expression de ras-le-bol visant à exhorter les autorités des Etats-Unis d’Amérique, mais également tous les dirigeants du monde entier, à s’engager résolument dans les efforts visant éliminer totalement partout sur la terre, toutes forme de discrimination fondée sur la race », lance le patron des Eperviers.

George Floyd, 46 ans, est décédé le 25 mai dernier suite à une violence policière. En effet, il a été interpellé par quatre policiers dans sa voiture, menotté et plaqué au sol sur le ventre. Ensuite, Derek Chauvin, un policier au passé controversé, l'immobilise dans cette position en exerçant une pression du genou sur son cou pendant près de neuf minutes, alors que Floyd déclare à plusieurs reprises que "je ne peux pas respirer". L’autopsie de corps conclut à un homicide.

A.H.