Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:49:04 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’ex-président Pierre Nkurunziza est décédé d’un arrêt cardiaque

Burundi - Societe
Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec « une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi ». Son décès est survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020 à l’âge de 55 ans.
En hospitalisation pour un malaise, dans l'après-midi du lundi, « l’état de santé du président a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire des médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardiorespiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l'équipe médicale n'a pas pu récupérer le patient » renseigne le communiqué gouvernemental.

Le défunt président a été admis en hospitalisation dans la nuit du samedi 6 juin pour un malaise. Alors qu’avant, dans la même journée il avait suivi un match de volley ball à Ngozi.
En mémoire du désormais feu président burundais, les drapeaux sont mis en berne à compter de ce 9 juin. Un deuil national de sept jours est donc décrété dans le pays.

Rappelons que le décès de l’ancien président Pierre Nkurunziza survient quelques jours après l'élection de son dauphin à la présidence de la république. La passation de pouvoir avec le nouveau président été prévue pour le mois d’aout prochain.

Pierre Nkurunziza a était élu président de la République en aout 2005 et réélu en juin 2010 et juillet 2015.