Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:43:47 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

congo-rdc-cedric-bakambu-n-exclut-pas-un-retour-eu-europe

Congo RDC - Cédric Bakambu n’exclut pas un retour eu Europe

Congo RDC - Sport
Le « Léopard », 29 ans, actuellement joueur de Beijing Guoan, bien qu’il estime se sentir bien en Chine, n’exclut pas un retour sur le vieux continent.
Coincé en France, Cédric Bakambu n’est pas encore retourné dans son club parce que les frontières chinoises sont fermées à cause de coronavirus, jusqu’à nouvel ordre. Auteur de 39 buts en 54 matches au Beijing Guoan, le Congolais attend impatiemment de rejoindre ses coéquipiers dès que la situation sanitaire le permettra.

L’ancien buteur de Villarreal déclare que « la Chine n’est pas une retraite » pour lui, vu son âge. Il rêve même de revenir « en Liga ou en Europe ». « J’ai encore un an et demi de contrat à remplir en Chine, je suis bien à Pékin, je le respecterai », nuance-t-il dans la foulée.

Au mercato dernier, Cédric Bakambu a failli signer au FC Barcelone. Au dernier moment, les Catalan ont fait volte-face. Le joueur formé à Sochaux, dans l’hexagone donc, donne l’impression de n’en être pas déçu. « En plus, être convoité par le Barça est très flatteur et me motive pour la suite, parce que j’ai toujours dans un coin de ma tête ce come-back en Europe. Savoir qu’une telle écurie me convoitait décuple ma motivation », fait-il savoir.

Pendant le confinement, et à travers sa fondation, Bakagoal, l’attaquant des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) a participé aux efforts d’urgence sanitaire dans son pays.

A.H.