Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:04:45 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-groupe-maroc-telecom-dans-de-beaux-draps

Togo - Le groupe Maroc Telecom dans de beaux draps

Togo - Societe
Entre les responsables du groupe Maroc Telecom (Moov-Togo) et leurs prestataires de service, le torchon brûle. A l'origine, le non payement des factures de plus d’un an aux prestataires et fournisseurs de l’entreprise. Ces derniers portent des griefs contre les dirigeants du groupe Maroc Telecom, parce qu'ils sont menacés de rupture de contrat.
Selon les informations, l’affaire est déjà portée devant la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Les dirigeants du groupe Maroc Telecom font l’objet de plusieurs accusations de la part des fournisseurs et prestataires de service de la compagnie. Pour les prestataires, Moov-Togo leur doit plus d'un an de factures impayées. Ils les accusent également de violer les clauses des contrats.

Outre ces plaintes, s’ajoutent celles du personnel qui dénonce les conditions de travail. Aussi note-t-on, d’autres plaintes relatives à la qualité du service, des dysfonctionnements au niveau des opérations de mobile Money (Flooz). La direction était attendue pour résoudre ces problèmes, mais rien n’y fit.

Les prestataires de service et fournisseurs, quant à eux, se disent déterminer à recourir à tous les moyens légaux pour entrer en possession de leurs dus conformément au contrat qui a été signé avant le début de leur prestation.

Au regard de tout ce qui s’annonce, les responsables du groupe Maroc Telecom (Moov-Togo) risquent l’expulsion du pays, prévient-on.

N.K