5:44:44 PM Mardi, 14 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Gilbert Bawara « Nous retournons aux horaires ordinaires de travail »

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires


Les choses redeviennent peu à peu à la normale au sein de l’administration publique. Avec la levée du couvre-feu, les horaires de travail ont été de nouveau réajustés.

Désormais, les fonctionnaires d’Etat ne seront plus obligés d’aller au boulot à 8 heures du matin et terminer leur service à 16 heures. A en croire le ministre Gilbert Bawara en charge de la Fonction publique, depuis hier mardi 09 juin 2020, les horaires de travail sont revenus à la normale, avec le respect strict des mesures barrières, surtout la distanciation sociale.

« Au niveau des administrations et des services publics, la levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail. Et donc les mesures exceptionnelles qui avaient été prises avant ne sont plus d’application. Cela étant, lorsque par exemple dans un bureau, dans un lieu de travail, il y a un nombre élevé de travailleurs ou d’agents publics, et qu’il faille envisager des aménagements en termes de temps de travail, en termes d’équipe de rotation pour éviter qu’il y ait un engorgement dans le même espace de travail, en tenant compte à la fois des travailleurs, des agents publics, et en même temps des citoyens et des usagers qui viennent pour se faire délivrer des prestations, ces mesures de bon sens doivent continuer à être appliquées », a souligné le ministre.

Selon Gilbert Bawara, même si les choses redeviennent à la normale au sein de l’administration publique, cela ne veut pas dire que les entreprises du secteur privé doivent également se lancer dans la course en voulant revoir à tout prix leurs horaires de travail.

« Les horaires de travail dans l’administration ne sont pas applicables dans le secteur privé, notamment dans les entreprises et des établissement administratifs qui jouissent d’une certaine autonomie. Les travailleurs ne devraient pas se prévaloir du fait qu’il y a un retour aux horaires normaux dans l’administration pour chercher à remettre en cause d’éventuel aménagement du temps du travail ou des conditions de travail qui ont été mises en place dans les entreprises en milieu professionnel dans le souci de respecter les mesures barrières », a-t-il poursuivi.

A en croie le ministre en charge de la Fonction publique, dans les marchés, dans les transports, les mesures de distanciation seront plus renforcées. Il évoque également la réouverture des établissements scolaires dans les jours à venir.

Godfrey A


Togo - Gilbert Bawara « Nous retournons aux horaires ordinaires de travail »
Togo - Gilbert Bawara « Nous retournons aux horaires ordinaires de travail »









RECOMMANDÉS
Togo - Acharnement contre Agbéyomé : La Cour de justice de la CEDEAO vient de saisir ...
1.  Togo - Acharnement contre Agbéyomé : La Cour de justice de la CEDEAO vient de saisir ...

2.  Togo - Les Gnassingbé peuvent-ils échapper à la fêlure ? ( Suite ) : le chapeau

3.  Togo - Chronique de Kodjo Epou : Silence, le Procureur dort

4.  Togo - Les vols de rapatriement à destination de Lomé suspendus

5.  Togo - Lutte contre la covid-19: L’Eglise catholique prend ses dispositions pour évit...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média