Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:29:08 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-fete-des-meres-echoppe-togo-sensibilise-les-femmes-sur-la-covid19

Togo - Fête des mères : Echoppe-Togo sensibilise les femmes sur la Covid19

Togo - Societe
Rappel des mesures barrières, les symptômes du Coronavirus, le numéro vert et l’hygiène domestique ont constitué l’essentiel du message de sensibilisation contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid19) que les premiers responsables de l’ONG Echange pour l’organisation et la promotion des petites entreprises du Togo (Echoppe-Togo) ont partagé avec les femmes bénéficiaires des services de la structure ce dimanche 7 juin à Lomé dans la cadre de la célébration de la fête des mères.
Echoppe-Togo a célébré ce dimanche la fête des mères dans un contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus. Placée sous le thème « Echoppe-Togo et Sodigaz se mobilisent contre la Covid19 », cette célébration est une occasion pour mettre en valeur les mères et de montrer aux enfants, l’importance de cette fête d’une part et d’autre part, l’importance d’utiliser le gaz butane dans l’optique de préserver l’environnement.

« La fête des Mères, depuis huit ans déjà, nous la fêtons dans une ambiance festive parce que nous travaillons avec les femmes, surtout celles défavorisées. C’est une occasion pour nous de mettre en valeur les mères et de montrer aux enfants, l’importance de cette fête. Mais cette année avec le Covid-19, nous ne pouvons plus faire les activités que nous avons l’habitude de faire », a indiqué Mme Mawule DADJO BALE, Directrice exécutive d’ECHOPPE-Togo.
Occasion pour la structure d’offrir des kits de protection à ses membres pour se protéger et lutter contre la pandémie. Les kits contiennent du gel hydro-alcoolique, des cache-nez et du savon le tout à l’effigie d’Echoppe-Togo et de son partenaire Sodigaz.

« En cette période de Covid-19, nous avons voulu conseiller les femmes d’ECHOPPE-Togo à observer scrupuleusement les mesures barrières qui sont recommandées par les autorités et les responsables de notre organisation. Cela va dans leur intérêt et dans l’intérêt de tous ceux avec qui elles sont en contact, à la maison et sur leurs lieux de travail. Donc il est absolument indispensable qu’elles soient mieux outillées pour pouvoir se protéger et protéger les autres. Ce n’est pas une fête qu’on va célébrer comme d’habitude, mais il est important que le message essentiel passe pour qu’après la Covid-19, on se retrouve dans le cadre de nos activités », a laissé entendre KODJOVI-NUMADO Ayaovi, président du Conseil d’Administration d’ECHOPPE-Togo.

Tout en exprimant leur gratitude pour les informations et kits reçus, Mme Agathe Halé a promis en faire bon usage pour protéger non seulement sa famille mais aussi les voisins de quartiers et de collègues.

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la fête des mères, Sodigaz, partenaire d’Echoppe, a procédé à une spéciale promotion des prix d’acquisition des bombonnes de gaz. Toute bouteille de gaz achetée donne droit à un kit de protection.

Pour information, Echoppe-Togo est l’un des pionniers du microcrédit solidaire en Afrique, développe depuis 1990 au Togo et au Bénin à travers un programme innovant de lutte contre la pauvreté. Echoppe-Togo a des agences à Lomé, Tsévié, Atakpamé et Kara.

Echoppe-Togo est partenaire du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).