Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:01:51 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

guinee-equatoriale-sebastien-migne-donne-les-raisons-de-son-depart

Guinée Équatoriale - Sébastien Migné donne les raisons de son départ

Guinée Équatoriale - Sport
Huit (8) mois seulement après son arrivée dans le pays, l’ancien sélectionneur adjoint des Eperviers du Togo quitte la tête de l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale.
Sébastien Migné n’est plus le patron du Nzalang national. Il a trouvé un accord à l’amiable avec la Fédération pour décider de la rupture de son contrat.

« … c’est la fin. La Covid-19 a accéléré la situation. Ma famille est actuellement bloquée au Kenya et je ne l’ai pas vue depuis plusieurs mois. Ma priorité est de la retrouver, moi je suis en France et on ne sait pas quand les frontières vont rouvrir », confie le natif de La Roche-sur-Yon à africatopsports.

Dans ce contexte de crise sanitaire, précise-t-il, « Revenir en Guinée équatoriale et faire une quatorzaine c’est compliqué. Quant aux matchs internationaux, on est dans l’expectative la plus totale. On peut penser que d’ici mars 2021, il n’y aura pas de matchs internationaux concernant les sélections nationales donc ça parait compliqué pour moi de rester tout ce temps en absence de compétitions et de défis sportifs. Aussi pour une fédération africaine de payer un entraineur expatrié à ne rien faire. Le mieux était d’arrêter notre collaboration comme pouvait le permettre le contrat qu’on avait signé ».

Le technicien français de 47 ans a un CV (adjoint au Togo ; patron en Congo Brazzaville, CAN avec le Kenya…) qui fait qu’il ne doute pas de son avenir professionnel. « On va dire que le métier commence par rentrer. Trois aventures différentes. Un pays anglophone, francophone et hispanophone. Je me suis enrichi culturellement. J’ai une palette étendue sur le continent », déclare-t-il.

Aujourd’hui, Sébastien Migné espère trouver « un bon projet…retrouver une équipe au quotidien » pour la suite de sa carrière. S’il doit de nouveau coacher une équipe nationale, il faudrait que ce soit une belle sélection et être capable, cette fois, pas seulement de se qualifier pour la phase finale, mais de challenger pour une victoire à la CAN. Et il pense notamment au Ghana, à la Côte d’Ivoire, etc.


A.H.