5:51:34 PM Samedi, 11 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Guinée Équatoriale - Sébastien Migné donne les raisons de son départ

Guinée Équatoriale - Sport
iciLome | | Commenter
guinee-equatoriale-sebastien-migne-donne-les-raisons-de-son-depart


Huit (8) mois seulement après son arrivée dans le pays, l’ancien sélectionneur adjoint des Eperviers du Togo quitte la tête de l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale.

Sébastien Migné n’est plus le patron du Nzalang national. Il a trouvé un accord à l’amiable avec la Fédération pour décider de la rupture de son contrat.

« … c’est la fin. La Covid-19 a accéléré la situation. Ma famille est actuellement bloquée au Kenya et je ne l’ai pas vue depuis plusieurs mois. Ma priorité est de la retrouver, moi je suis en France et on ne sait pas quand les frontières vont rouvrir », confie le natif de La Roche-sur-Yon à africatopsports.

Dans ce contexte de crise sanitaire, précise-t-il, « Revenir en Guinée équatoriale et faire une quatorzaine c’est compliqué. Quant aux matchs internationaux, on est dans l’expectative la plus totale. On peut penser que d’ici mars 2021, il n’y aura pas de matchs internationaux concernant les sélections nationales donc ça parait compliqué pour moi de rester tout ce temps en absence de compétitions et de défis sportifs. Aussi pour une fédération africaine de payer un entraineur expatrié à ne rien faire. Le mieux était d’arrêter notre collaboration comme pouvait le permettre le contrat qu’on avait signé ».

Le technicien français de 47 ans a un CV (adjoint au Togo ; patron en Congo Brazzaville, CAN avec le Kenya…) qui fait qu’il ne doute pas de son avenir professionnel. « On va dire que le métier commence par rentrer. Trois aventures différentes. Un pays anglophone, francophone et hispanophone. Je me suis enrichi culturellement. J’ai une palette étendue sur le continent », déclare-t-il.

Aujourd’hui, Sébastien Migné espère trouver « un bon projet…retrouver une équipe au quotidien » pour la suite de sa carrière. S’il doit de nouveau coacher une équipe nationale, il faudrait que ce soit une belle sélection et être capable, cette fois, pas seulement de se qualifier pour la phase finale, mais de challenger pour une victoire à la CAN. Et il pense notamment au Ghana, à la Côte d’Ivoire, etc.


A.H.


Guinée Équatoriale - Sébastien Migné donne les raisons de son départ
Guinée Équatoriale -  Sébastien Migné donne les raisons de son départ









RECOMMANDÉS
Biens mal acquis: les victimes de la corruption ont droit à la justice
1.  Biens mal acquis: les victimes de la corruption ont droit à la justice

2.  Tentative de coup d’Etat de 2017 : des têtes tombent

3.  Indépendance : une grâce présidentielle pour 81 prisonniers

4.  Un opposant devant le tribunal pour "injures" contre un responsable du parti d'Obiang

5.  Grossesses précoces : plus d'élèves enceintes dans les écoles




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média