Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:32:53 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-100-g-de-cocaine-en-provenance-du-togo-saisis-par-les-douaniers-ghaneens

Ghana - 100 g de cocaïne en provenance du Togo, saisis par les douaniers Ghanéens

Ghana - Societe
Environ 100,10 grammes d'une substance blanchâtre soupçonnée d'être de la cocaïne de haute valeur, a été confisquée par des douaniers de "Ghana Revenue Authority" au poste frontière de Kpoglu dans la municipalité de Ketu Sud au Ghana.
L'information a été relayée après que la substance, ainsi qu'une somme d'argent non divulguée, sont déclarés disparus entre le vendredi 5 et le dimanche 7 juin 2020, alors que le colis était sous la garde de la Division des douanes au poste frontière d'Aflao, puis était transporté au siège de la Division des douanes à Accra.

Francis Torkornoo, Directeur Général de la NACOB (la Commission de contrôle des stupéfiants), a expliqué que ses officiers avaient confisqué un véhicule qui avait dissimulé les substances sous son réservoir de carburant le vendredi 5 juin.

La substance stupéfiante et 200 000 Dollars en espèces, qui étaient en billets de 100 $ et 50 $, se trouvaient dans un véhicule Toyota Land Cruiser Prado avec un numéro d'immatriculation nigérian, LSR 815 FV, venant du Togo.

Selon Torkornoo, certaines substances auraient été détectées manquantes le dimanche 7 juin 2020. La Division des douanes de la Ghana Revenue Authority (GRA) a invité toutes les agences au poste frontière à vérifier les pièces que les agents des stupéfiants ont laissées en garde à vue des douanes le vendredi.

"L'exercice de vérification a révélé que le colis de 100,10 g de substance blanchâtre enveloppée dans du polyéthylène transparent, soupçonné d'être de la cocaïne, manquait", a-t-il raconté.

Citant l'article 72 de la Loi de 2020 sur la Commission de contrôle des stupéfiants, qui évoque également de saisie de devises, Francis Torkonoo a déclaré que la NACOB avait le soutien de la loi pour demander aux douanes de transférer le véhicule et tout son contenu pour que les enquêtes commencent sérieusement.

Mensah A.