Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:27:15 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-victimes-collaterales-de-covid-19-l-insouciance-et-la-negligence-du-corps-soignant-du-chr-atakpame-ont-tue-le-jeune-pasteur-hegno

Togo - Victimes collatérales de Covid-19 : L'insouciance et la négligence du corps soignant du CHR Atakpamé ont tué le jeune Pasteur Hegno

Togo - Societe
La liste des Togolais morts dans les structures sanitaires pour refus de soins en ce temps de la pandémie de coronavirus s'allonge tristement. Lomé, Lavié, Atakpamé ont enregistrées des cas de décès.
Le dernier en date est celui du jeune Pasteur missionnaire Hegno Kossi. Selon ses proches, Hegno Kossi en poste à Atakpamé a fait une toux aigüe et son épouse l'a amené le vendredi 29 mai dernier à la clinique des Sœurs Chrétiennes, Notre Dame de Consolation d'Atakpamé où il a subi des soins avant d'être référé au CHR Atakpamé.

« Nous sommes arrivés samedi à 21 h par ambulance. On nous a dirigé vers le service de l'Infectiologie. On nous a installé sans soins jusqu'au lendemain. Nous avons appelé plusieurs personnes dont le DRH qui nous a promis qu'une équipe viendra. Et quand l'équipe est arrivée, les agents ne se sont gênés outre mesure. Ils sont allés porter leur combinaison en se prenant en selfie au moment où le malade gémissait dans son lit.

Après, ils ont demandé qu'on transporte nous-mêmes le malade dans une autre salle pour qu'on désinfecte l'autre salle. C'est dans les démarches que Hegno Kossi a rendu l'âme à 10 heures. De samedi 21h à dimanche 9h, personne ne veut s'approcher de nous et on ne veut pas qu'on s'approche d'eux non plus. Ces agents disent que le malade est un cas suspect de coronavirus.

Après le décès, ils sont venus faire le prélèvement sur le corps tout en le confisquant. C'est 72 heures après que le corps nous a été remis avec(ci￾dessous) le résultat à la Covid- 19 qui s'est révélé négatif. Il est mort d’une pneumonie à germes banales », a confié notre source qui ajoute que des démarches sont en cours pour porter plainte. « Certains agents nous ont appelé pour présenter des excuses et demander que la plainte ne soit pas portée ».

Hegno Kossi, 38 ans et père de deux enfants, a été inhumé samedi 06 juin dans son village à Kpotavé dans la Préfecture de Vo au milieu de sa veuve et famille inconsolable. Cela fait un peu trop. La Coordination Nationale de gestion de la riposte dirigée par Professeur Médecin-Colonel Djibril Mohaman doit quitter le satisfecit béat pour appeler davantage à la prise de conscience professionnelle ces agents de santé.

Source: Le Correcteur num 935 du 08 Juin 2020