Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:09:19 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-can-2023-etat-des-lieux-des-travaux

Côte D'Ivoire - CAN 2023 : état des lieux des travaux

Côte D'Ivoire - Sport
A ce jour, quel est le degré d’avancement des chantiers des stades qui accueilleront la phase finale de la CAN 2023 en terre ivoirienne ? L’office national des sports (ONS) répond à cette interrogation sur fond d’optimisme.
La Côte d’Ivoire abritera la phase finale de la compétition panafricaine dans trois ans. Plusieurs chantiers ont été lancés. Entre-temps, les travaux ont été arrêtés à cause de Covid-19. Mais tout sera fin prêt au moment opportun, rassure l’Office national des Sports.

Mariame Koné Yoda, la Directrice générale de l’ONS, à travers une interview accordée à un journal local fait l’état des lieux de l’avancement des travaux : Eyimbé (98%), Yamoussoukro (50%), Bouaké (50%), San Pedro (25%) et Korhogo (20%).

Elle donne ensuite les raisons du retard dans les deux dernières installations : « Le faible taux constaté à Korhogo et San Pedro s’explique par le fait que des ouvriers rentrés en Chine pour les fêtes de fin d’année y sont bloqués à cause de la pandémie à coronavirus. Concernant le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le marché de réhabilitation est en cours d’attribution ».

Le pays d’Alassane Dramane Ouattara veut profiter de l’organisation de la compétition phare de la Confédération africaine de football (CAF) pour réhabiliter et construire au moins 200 complexes sportifs de proximité sur toute l’étendue du territoire. Ceci rentre, en réalité, dans le cadre du Programme de réhabilitation, d’équipement et de construction d’infrastructures sportives.

La Côte d’Ivoire a organisé sa première phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 1984.

A.H.