Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:23:27 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-les-deputes-infectes-par-covid-19-sont-pries-de-rester-chez-eux

Ghana - Les députés infectés par Covid-19 sont priés de rester chez eux

Ghana - Societe
Au Ghana, ce jeudi 12 juin 2020, le leader de la majorité au Parlement, Osei Kyei-Mensah-Bonsu, a averti les députés et autres membres du personnel du Parlement qui ont été testés positifs pour la maladie du coronavirus de s'abstenir de venir à la Chambre
M. Osei Kyei-Mensah-Bonsu a déclaré que contrairement aux règlements établis, certains députés, employés et journalistes testés positifs pour le virus viennent toujours à la Chambre, mettant ainsi en danger la vie d'autrui.

À deux reprises, le Président du Parlement a ordonné un contrôle obligatoire de tous les députés, du personnel du service parlementaire et de tous les visiteurs réguliers du Parlement, y compris du Corps de presse parlementaire.

Bien que les résultats des tests n'aient pas été rendus publics, il a été révélé que deux députés et 13 membres du personnel qui ont effectué le test au cours des deux premiers jours se sont révélés positifs pour le virus.

Par contre , le parlement par l'intermédiaire de sa directrice des affaires publiques, Mme Kate Addo, dans un communiqué de presse le 26 mai dernier, a rejeté les informations des médias: «Le Parlement souhaite déclarer catégoriquement que les résultats des tests ne sont pas encore connus et que le rapport n'est donc pas vrai» a déclaré Mme Kate Addo.

«Le protocole de confidentialité du test de COVID-19 est que ceux qui sont positifs seront appelés directement par l'équipe de test et suivront les étapes nécessaires pour la quarantaine et le traitement.» a-t-elle ajouté.

Toutefois, le chef de la majorité a prévenu les concernés ce jeudi que si la conduite se poursuivait, les noms des personnes testées positives seraient rendus publics.

Mensah A.