3:34:08 PM Vendredi, 10 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - L’UNICEF procède à une remise de kits d’hygiène et de protection au Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire pour accompagner la réouverture des établissements scolaires

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-l-unicef-procede-a-une-remise-de-kits-d-hygiene-et-de-protection-au-ministere-des-enseignements-primaire-et-secondaire-pour-accompagner-la-reouverture-des-etablissements-scolaires


La Représentante Résidente du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo, Dr Hadja Aissata BA SIDIBE, vient de procéder à une remise de kits d’hygiène et de protection à Monsieur Affoh ATCHA-DEDJI, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, pour les apprenants des classes d’examen. La cérémonie a eu lieu au nouveau site du Ministère.

Ce don est composé notamment de 100 dispositifs de lavage des mains, 2000 masques lavables et 2000 flacons de gel hydroalcoolique. La distribution de ces articles a pour but de contribuer à offrir aux jeunes apprenants et aux enseignants, un environnement accueillant, sain, inclusif et solidaire pour tous.

Ce don rentre dans le cadre de l’appui de l’UNICEF au programme national de lutte contre la Covid-19, mis en œuvre par le Togo et plus spécifiquement, en accompagnement des préparatifs pour la reprise des cours.
" Avant de procéder à la réouverture des établissements scolaires, le gouvernement voudrait s'assurer de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants. Avec la collaboration de tous et surtout de nos partenaires tels que l'UNICEF, nous sommes certains d'y parvenir”, a déclaré Affoh ATCHA-DEDJI, Ministre des enseignements primaire et secondaire.

D’ici la rentrée scolaire prochaine 2020-2021, l’UNICEF remettra également au Ministère un autre lot de masques lavables, de savons et dispositifs de lavage des mains. Ces derniers seront destinés aux élèves et aux enseignants de 590 établissements scolaires dont 99 collèges, soit environ 110 763 apprenants dont 50 573 filles.

Dans le cadre du programme régulier hors urgence de coopération Togo-UNICEF 2019-2023, l’UNICEF appuie à l’intérieur du pays (Kara, Savanes et Plateaux), la construction de latrines équipées de dispositifs de lavages des mains dans 23 écoles et la réalisation de forages dans 12 écoles. Le coût total de cette contribution pour la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021, s’élève à près de cinq cent dix-sept millions de Franc (517 000 000F) CFA. Ce montant est en partie cofinancé par le Fonds Mondial pour l’Assainissement (GSF), l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), à travers l’UNICEF.

« Nous souhaitons par cet appui du programme régulier renforcer les actions de prévention de la maladie sur ces sites d’apprentissage, pour lesquelles le Gouvernement est déjà fortement engagé. Ainsi, à la reprise des classes, ces filles et garçons qui constituent la relève de demain, auront l’occasion d’étudier dans un environnement plus sain et de pratiquer régulièrement le lavage des mains au savon », a déclaré Dr BA SIDIBE.

La Représentante de l’organisation onusienne a saisi l’occasion pour rappeler que « l’UNICEF continuera de soutenir toutes les initiatives du Gouvernement qui visent à protéger les filles et les garçons les plus vulnérables de l’impact de la COVID-19 et à assurer leur plein épanouissement ».


Togo - L’UNICEF procède à une remise de kits d’hygiène et de protection au Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire pour accompagner la réouverture des établissements scolaires
Togo - L'UNICEF procède à une remise de kits d'hygiène et de protection au Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire pour accompagner la réouverture des établissements scolaires









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés
1.  Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés

2.  Togo - Covid-19 : Le confinement coûterait 150 milliards FCFA par mois

3.  Togo - Covid-19 : Ces mesures draconiennes que les voyageurs subiront à l’aéroport de...

4.  Togo - Faure Gnassingbé gracie une trafiquante de drogue

5.  Togo - L’INSEED évalue les conséquences de Covid-19 sur les ménages




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média