Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:07:35 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-que-doivent-faire-les-eleves-a-l-ecole-avec-la-menace-du-covid-19-

Togo - Que doivent faire les élèves à l’école avec la menace du Covid-19 ?

Togo - Societe
La menace de coronavirus est toujours là. Mais il faut que le monde évolue. C’est pourquoi dans de nombreux pays aujourd’hui, on pense que les populations n’ont d’autre choix que de vivre avec le virus, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Au Togo, après avoir décrété obligatoire le port de masque, cache-nez ou encore bavette, le gouvernement a décidé de la réouverture des classes pour les élèves, candidats aux divers examens.
Ce lundi, les établissements scolaires ont rouvert. Les élèves sont en classe mais en nombre limité, avec le respect des mesures de distanciation. Chaque élève est obligé de porter le cache-nez qu’il recevra à l’école. L’établissement doit mettre si possible du gel hydroalcoolique à la disposition des élèves.

Les apprenants doivent également laver régulièrement les mains. Chaque élève doit avoir son propre matériel didactique (stylo, crayon, règle, compendium géométrique, etc.). Pas question de passer ces matériels entre les élèves.

Désormais, chaque élève est tenu de venir à l’école avec son propre repas qu’il mangera aux différentes pauses. Les revendeuses ne sont plus autorisées à vendre au sein des établissements scolaires. Il est donc demandé aux parents de veiller à ce que ces mesures soient respectées, afin de couper la chaîne de contagion dans les écoles.

Quatre (04) à six (06) semaines, c’est le temps qu’ont les élèves et leurs enseignants pour faire la révision des cours. La date des examens sera connue dans les jours qui viennent.