Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:42:21 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-reprise-des-cours-pour-les-eleves-des-classes-d-examen-ce-matin

Togo - Covid-19 : Reprise des cours pour les élèves des classes d’examen ce matin

Togo - Show biz
Ce lundi 15 juin, sur l’ensemble du territoire national, les élèves des classes de CM2, du BEPC, du BAC1 et du BAC2 reprennent les cours suspendus le 20 mars dernier afin d’éviter l’introduction du virus dans les établissements scolaires.
C’est le grand jour pour les élèves en classe d’examen du primaire et du secondaire. Ils retrouvent le chemin de l’école après quelques semaines passées à la maison, suite à la suspension des cours et de la fermeture des établissements à cause donc de la propagation de la maladie virale.

La réouverture des écoles seulement pour les élèves préparant un examen national de fin d’année va se faire dans de strictes conditions censées réduire considérablement le risque de contamination. Tous les apprenants et le corps enseignant doivent obligatoirement porter un masque, des dispositifs de lavage de mains installés à l’entrée de l’établissement et à l’entrée des classes, chaque salle contiendra au maximum 30 élèves…Les parents sont appelés à procurer à leurs enfants du gel hydro-alcoolique, entre autres.

Le gouvernement, depuis quelques jours, est en train d’alléger les mesures restrictives exceptionnelles prises en riposte au coronavirus. Entre-temps, il a levé le couvre-feu et le bouclage de certaines villes notamment la capitale, Lomé, et Sokodé.

Tout porte à croire que le virus hautement contagieux et mortel est en train d’être maîtrisé dans une certaine mesure bien que la chaîne de contamination ne soit pas encore totalement coupée. On continue d’enregistrer des cas confirmés, preuve que les Togolais doivent apprendre à vivre avec ce fléau le temps qu’il soit complètement endigué ici et ailleurs.

Le Togo compte aujourd’hui 531 cas positifs dont 299 guéris contre 219 malades encore sous traitement. Le bilan des morts stagne à 13. Au total 25526 tests de dépistage ont été effectués dans le pays.

A.H.