Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:41:02 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-rev-georges-ada-lance-un-comite-d-entente-pour-la-refondation-du-togo

Togo - Le Rév. Georges Ada lance un comité d’entente pour la refondation du Togo

Togo - Politique
En conférence de presse samedi 13 juin dernier à Lomé, le Révérend Georges David Ada du Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut (PNTS) a lancé un Comité d’Entente pour la Refondation et le Salut du Togo (CERSET) dont l’un des buts est la reconstitution du tissu social togolais.
Ce n’est un secret pour personne que le Togo est un pays sous-développé. La grande majorité de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté. Et pourtant, ce ne sont pas les ressources qui manquent dans ce pays de 57 000 km2.

A en croire le Révérend Georges David Ada, si le Togo est toujours à la traîne sur tous les plans, c’est parce que les Togolais n’ont pas encore pris conscience que leur pays est le « second Israël », la « seconde nation » que Dieu a choisie pour établir son règne.

« Une fois la gloire de Dieu va descendre sur le Togo, le changement va venir », a souligné le Rév. Ada.

Pour l’homme de Dieu, la seule façon de faire du Togo, l’or de l’humanité c’est de procéder à une totale refondation de la nation. Et justement, c’est la raison pour laquelle le fameux Comité d’Entente a été créé.

Selon le Rév. Ada, ledit Comité d’Entente pour la Refondation et le Salut du Togo (CERSET) inclura des personnes de tout bord. Il œuvrera comme organe de médiation avec le pouvoir en place pour la paix, la démocratie, l’Etat de droit, la sécurité pour tous et une transition future.

« Ce CERSET que nous lançons va regrouper des personnalités de tout bord. Le comité sera composé de 24 personnes. Et nous allons réfléchir pour mettre le Togo, notre cher pays, sur la voie de sa refondation. Le Comité ne viendra pas chasser le pouvoir en place. Nous allons présenter dans les jours à venir le CERSET au chef de l’Etat. Notre but, c’est d’accompagner le pouvoir en place pour préparer l’avenue de la gloire de Dieu, d’où viendra le changement », a indiqué le Rév. Ada.

Le président du PNTS espère le soutien de toutes les entités togolaises pour relever le défi de faire du Togo l’or de l’humanité.