Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:57:56 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Covid-19: le territoire français déconfiné à l’exception de Mayotte et de la Guyane

France - Societe
Les français retrouvent le plaisir d’être ensemble, de reprendre pleinement le travail, de se divertir et de se cultiver. Le déconfinement prend effet à compter de ce lundi 15 juin.
Dans une adresse à la nation, le président Emmanuel Macron annonce la reprise du travail, la réouverture des cafés et restaurants dès ce lundi. C’est la fin des restrictions liées à la lutte contre le coronavirus que la quasi-totalité du territoire français. La France « tourne la page du premier acte, en quelques sortes, de la crise » au covid-19.

En dehors de Mayotte et de la Guyane où le virus circule encore activement, tout le territoire constitue une « zone verte ». Ainsi, il est autorisé, la reprise plus forte du travail, la réouverture des cafés et restaurants en Île-de-France.
Egalement, il est à « nouveau possible de se déplacer entre les pays européens. Et à partir du 1er juillet, nous pourrons nous rendre dans les Etats hors d’Europe où l’épidémie sera maîtrisée » informe le président français.
Dans la même optique, en hexagone comme en Outre-mer, les crèches, les écoles, les collèges accueilleront à partir du 22 juin tous les élèves, de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.

Toutefois, le premier français martèle qu’il faudra «continuer d’éviter au maximum les rassemblements car nous savons qu’ils sont les principales occasions de propagation du virus : ils resteront donc très encadrés ».

La France retrouver le goût de la liberté après des mois de confinement en raison de la pandémie au covid-19.