3:22:50 PM Vendredi, 10 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le Togo n'a toujours pas payé sa part des 32,04 milliards de nairas au Nigeria pour l'électricité consommée en 2019

Togo - Economie et Finances
iciLome | | 3 Commentaires
togo-le-togo-n-a-toujours-pas-paye-sa-part-des-32-04-milliards-de-nairas-au-nigeria-pour-l-electricite-consommee-en-2019


Le Togo, le Niger ainsi la République du Bénin n'ont pas payé leurs factures de 32,04 milliards de nairas pour l'électricité que le Nigeria leur a fournie en 2019, a indiqué la Commission nigériane de réglementation de l'électricité (NERC)

Selon les données de la NERC obtenues par The Premium Times, un journal Nigérian, les trois pays ont reçu une facture totale de 32,04 milliards de nairas, plus de 48 milliards FCFA pour l'électricité qui leur a été fournie en 2019.

Par le biais de sa société de transport d'électricité, le Nigéria fournit de l'électricité à ces pays, qui sont classés comme clients internationaux dans le secteur de l'énergie au Nigéria.

La Communauté Electrique du Benin, une entreprise d'électricité appartenant au Togo et au Bénin, n'a pas payé 9,74 milliards de nairas pour l'électricité qui lui a été fournie au premier trimestre; 7,16 milliards de nairas au deuxième trimestre; et N2,27 milliards au troisième trimestre de 2019.

Quant à la société nigérienne d'électricité, la facture totale de 3,01 milliards de nairas qu'elle a reçue au premier trimestre de 2019, celle du deuxième trimestre N3,69 milliards, troisième trimestre N4,1 milliards et N2,07 au quatrième trimestre n'ont pas été payées.

La NERC a déclaré dans son dernier rapport trimestriel qu'au cours du trimestre sous revue, la catégorie spéciale et internationale de clients n'a effectué aucun paiement au Nigeria.

« Le gouvernement fédéral a continué de mobiliser les gouvernements des pays voisins bénéficiant de l'offre d'exportation pour garantir le paiement en temps voulu de l'électricité achetée au Nigeria", a indiqué le rapport.

La commission déplore finalement que la viabilité financière de l'industrie nigériane de l'approvisionnement en électricité reste un défi majeur menaçant sa durabilité.

Mensah A.


Togo - Le Togo n'a toujours pas payé sa part des 32,04 milliards de nairas au Nigeria pour l'électricité consommée en 2019
Togo - Le Togo n'a toujours pas payé sa part des 32,04 milliards de nairas au Nigeria pour l'électricité consommée en 2019









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   🇹🇬🇹🇬🇹🇬🇹🇬🇹🇬🇹🇬� | Lundi, 15 Juin 2020  - 21:4
  Banditisme au sommet de l'état. Les contribuables payent l'électricité, et la bande de faure gnassingbé, au lieu de payer le fournisseur, utilse la recette pour entretenir ses multiples concubines, et pour corrompre des personnalités douteuses de la communauté internationale afin de de maintenir au pouvoir malgré son incompétence notoire dans la gestion

 2   Olivier | Lundi, 15 Juin 2020  - 16:54
  Et le fameux globacontour censé nous sortir de cette dépendance il est où maaaaa

 1   Affivi | Lundi, 15 Juin 2020  - 16:35
  La solution pour réduire la dépendance vis-à-vis de l'électricité étrangère, c'est de promouvoir par la subvention publique l'équipement des foyers en panneaux solaires. Pour le moment, c'est bien trop onéreux pour le ménage moyen ou populaire.


RECOMMANDÉS
Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés
1.  Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés

2.  Togo - Covid-19 : Le confinement coûterait 150 milliards FCFA par mois

3.  Togo - Covid-19 : Ces mesures draconiennes que les voyageurs subiront à l’aéroport de...

4.  Togo - Faure Gnassingbé gracie une trafiquante de drogue

5.  Togo - L’INSEED évalue les conséquences de Covid-19 sur les ménages




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média