Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:06:02 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-le-ministre-atteint-de-covid-19-libere-pour-poursuivre-le-traitement-a-domicile

Ghana - Le ministre atteint de Covid-19 libéré pour poursuivre le traitement à domicile

Ghana - Societe
Le ministre Ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a annoncé lundi que le ministre de la Santé, Kwaku Agyemang-Manu, avait quitté le Centre médical de l'Université du Ghana (UGMC) à Accra et poursuivait son traitement à domicile.
M. Oppong Nkrumah, répondant à une question d'un journaliste sur l'état du ministre de la Santé lors d'une conférence de presse lundi 15 juin, a déclaré qu'il avait parlé à M. Agyemang Manu. Ce dernier lui a dit qu'il répondait au traitement à la maison.

Le président Akufo-Addo, dans son 11e discours national pour informer les citoyens sur la pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement, a confirmé que le ministre de la Santé avait contracté la maladie dans l'exercice de ses fonctions et lui a souhaité un prompt rétablissement.

Cela fait suite à des spéculations antérieures abondamment relayées par des médias pour qui le ministre, également député de Dormaa Central, avait contracté le virus.

M. Agyemang Manu est un membre éminent de l'équipe d'intervention gouvernementale COVID-19 et a souvent souligné la nécessité pour les Ghanéens de respecter les directives sur la distanciation sociale et de se conformer aux autres protocoles de sécurité, lors des briefings organisés par le ministère de l'Information les mardis et jeudis.

Juste après le dernier discours du président la République sur les mises à jour des mesures de riposte contre la Covid-19, le ministre de la Santé, dans une publication sur les réseaux sociaux, a immédiatement exprimé sa gratitude au président Akufo Addo et à tous les Ghanéens bien intentionnés pour leurs meilleurs vœux depuis que la nouvelle a éclaté.

Mensah A.