Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:49:33 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-pasteur-edoh-je-ne-vais-pas-defendre-une-personne-emprisonnee-pour-violation-des-feux-tricolores-

Togo - Pasteur Edoh : « Je ne vais pas défendre une personne emprisonnée pour violation des feux tricolores »

Togo - Societe
Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) ne veut pas défendre la cause des « sans voix » dans le désordre. Intervenant mardi sur radio Zéphyr, l’adjoint au maire dans la commune Golfe 2 a laissé entendre qu’il ne compte pas tolérer les écarts de conduite dans le ressort territorial de sa commune.
Le défenseur des droits de l’homme a été on ne peut plus clair hier dans l’émission « Mianto Dédé » du confrère Marcel Agbédokou sur la radio Zéphyr. De la violation des feux tricolores à la surcharge? en passant par le blocage de la voie publique en temps de pluie, l’homme de Dieu n’a pas mâché ses mots.

D’entrée de jeu, le 1er adjoint au maire du Golfe 2 a déploré le blocage de la voie publique en temps de pluie. Effectivement, pendant les saisons pluvieuses à Lomé, il est souvent donné de voir certains ménages ou boutiques, dont la devanture est inondée, positionner des briques ou des troncs d’arbre devant leur maison ou installation pour empêcher mêmes les piétons de marcher à sec. Pour Pasteur Edoh Komi, ces genres comportements ne sont plus à tolérer, d’autant plus que la voie est un espace public.

« La superficie qui vous appartient, c’est ce que vous avez clôturée et vous y avez droit. Mais, le reste c’est pour l’État et donc la voie publique. Nous n’allons pas tolérer ces choses dans notre commune et je pense qu’aucune autre commune ne saurait l’accepter. Dès que vous constatez ces cas, merci de les signaler à la mairie et on se chargera de les régler. En cas de récidive de l’intéressé, nous ferons appel aux forces de l’ordre qui vont sévir », a déclaré l’adjoint au maire.

Sur la question de la violation des feux tricolores, l’homme de Dieu n’a pas été du tout tendre. Selon lui, la personne qui viole les feux tricolores doit être enfermée pour au moins une semaine. Il en serait de même que pour les habitués des surcharges.

« Avoir trois passagers sur une moto, c’est un danger public. Quand on aura encore arrêté des cas comme ça, nous sommes d’accord que les personnes soient enfermées. De même quand on arrête quelqu’un pour violation des feux tricolores, il faut enfermer la personne pour au moins une semaine. Les amendes deviennent de plus en plus négociables. Et moi Edoh Komi, je ne suis pas prêt à défendre une personne emprisonnée pour violation des feux tricolores. Nous n’avons pas été élus pour favoriser le désordre », a-t-il martelé.