1:35:15 PM Vendredi, 3 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Révérend Georges David Ada : « Nous devons modifier les armoiries du Togo »

Togo - Politique
iciLome | | 3 Commentaires


Le Révérend Georges David Ada du Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut (PNTS) semble connaitre la source du problème togolais. Devant la presse à Lomé, l’homme de Dieu recommande une modification des armoiries du pays.

« Dieu m’a dit que le Togo est le deuxième Israël. La seconde nation que Dieu a choisie c’est le Togo. Le Togo est le pays choisi. Nous sommes l’oreille de l’Afrique d’où le nom To-bé-go (en Ewé). Ce qui veut dire : boite de l’oreille ou trou de l’oreille. L’Afrique a une forme de tête humaine et le Togo est l’oreille de cette tête. (…) De plus, le Togo a une forme d’homme, il est comme ce prophète qui doit ouvrir l’oreille pour entendre la voix de l’Éternel », a déclaré le Révérend David Ada.

Selon l’homme de Dieu, le royaume de Dieu va descendre sur le Togo. Mais cela ne peut arriver que si les Togolais prennent conscience que leur pays est une « nation choisie ». « Tant que les Togolais ne comprendront pas que le Togo est la deuxième nation choisie par Dieu, l’alternance ne viendra jamais. Donc il faut un réveil », a poursuivi le Révérend Ada.

Se référant à une fameuse prophétie de 1946, le président du PNTS estime que c’est seulement un homme de Dieu qui viendra changer la donne au Togo. A l’en croire, si toutes les grandes manifestations qu’avait connues le pays n’ont rien donné, c’est parce que « l’homme prédestiné » ne s’est pas encore révélé. Il fait également allusion à la Dynamique Mgr Kpodzro qui avait choisi Dr Agbéyomé Kodjo comme étant candidat de « Saint Esprit » à la présidentielle de 2020.

« Le choix de Moïse devant sauver ce pays n’est pas une affaire des hommes », a-t-il lancé.

L’homme de Dieu qui croit connaître la source du problème togolais trouve qu’il faut procéder à une refondation totale de la nation. Il estime qu’il faut surtout modifier les armoiries du pays. A l’entendre, la position des deux lions sur les armoiries de la République en dit long sur l’esprit de division qui anime le peuple togolais.

« Le Togo est l’un des rares pays qui a des armoiries sur lesquelles les deux lions se font dos. Cela veut dire que nous regardons dans le sens contradictoire et il serait difficile qu’on puisse s’entendre. Ne soyez pas étonnés si les Togolais n’arrivent pas à s’entendre. Donc il est nécessaire que ces armoiries soient corrigées. Que les deux lions soient face l’un à l’autre et que les flèches ne soient plus pointées contre les drapeaux qui représentent l’autorité de l’État », a-t-il noté.

Notons que le Révérend Ada vient de lancer un Comité d’entente pour la refondation et le salut du Togo (CERST). Justement, ce comité qui sera composé de 24 personnes de tout bord, œuvrera comme organe de médiation avec le pouvoir en place pour préparer « l’avenue de la gloire de Dieu ».

Il sera question pour le CERST de relancer l’économie, de restaurer la justice, de mettre en œuvre la réconciliation en vue de favoriser la paix, la démocratie, l’Etat de droit, la sécurité pour tous et une transition future.



Togo - Révérend Georges David Ada : « Nous devons modifier les armoiries du Togo »
Togo - Révérend Georges David Ada : « Nous devons modifier les armoiries du Togo »





Autres titres
Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours
- Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours
Togo - Droit de réponse de Sena Alipui à la chronique « Bradage par acclamation » de ...
- Togo - Droit de réponse de Sena Alipui à la chronique « Bradage par acclamation » de ...
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Braderie par acclamation
- Togo - Chronique de Kodjo Epou : Braderie par acclamation
Togo - Le « dernier adieu » de Gilbert Bawara à Me Yawovi Agboyibo
- Togo - Le « dernier adieu » de Gilbert Bawara à Me Yawovi Agboyibo
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 3   ECO | Jeudi, 18 Juin 2020  - 9:55
  Un vrai déséquilibré mental. Si toi pasteur tu n'a 01s compris je tu ne peux pas par ta vocation de pasteur , créer un parti politique alors ce la politique elle même que tu pourrais maîtriser.
Jésus étais venu créer un parti politique en Israël pour s'opposer aux grands prêtres ou aux Romains occupants nous diras tu peut être .

Espèce de diviseur de peuple !!!

 2   Akonta | Jeudi, 18 Juin 2020  - 9:18
  Réponse à 1-Patience
  Oubliez cet illuminé déboussolé nommé Georges ADA qui ne sait que mentir grossièrement pour manipuler les naïfs!
Comprend-il vraiment quelque chose aux Armoiries du Togo, au Drapeau du Togo (Couleurs, Symbole, et Dispositions géométiques), à l'Hymne national du Togo?
Comment peut-on prendre au sérieux un illuminé qui ignore l'Histoire de son propre Terroir natal d'Agou-Nyogbo et qui est venu nous raconter sur ce site que l'ensemble des populations d'Agou serait des Juifs et que le mot "Agu" (ou "Agou") viendrait du Hébreux?
Et ce bonhomme prétend comprendre quelque chose à la bible judéo-chrétienne?
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah ....

 1   Patience | Jeudi, 18 Juin 2020  - 7:55
  De n'importe quoi ! Qu'il aille prêcher l'évangile à ses disciples.C'est lui plutôt qui n'a pas compris le sens de ces armoiries.
Du moment où les opposants au régime n'arrivent pas à s'entendre il n'y aura pas alternance.Et s'il doit y avoir alternance, cela se fera au sein même du régime en place . Étant donné que l'électorat de l'opposition se limite dans la zone Sud du pays.
Et certains leaders politiques l'ont reconnu en ces termes << Être opposant dans certaines localités, c'est être considéré comme un sorcier >>
Il faut un travail de fond pour l'opposition togolaise.


RECOMMANDÉS
Togo - Woedikou Mafille : « Je vous avoue sincèrement que je suis déçue par cette déc...
1.  Togo - Woedikou Mafille : « Je vous avoue sincèrement que je suis déçue par cette déc...

2.  Togo - Permis de conduire : Les examens reprennent

3.  Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours

4.  Togo - Covid-19/LETP: Inquiétude autour des travaux manuels des élèves

5.  Togo - L’Ambassade de France au Togo a repris les activités de délivrance des visas




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média