Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:59:55 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-president-de-la-ftf-a-honore-une-invitation-du-maire-de-lacs-1

Togo - Le président de la FTF a honoré une invitation du maire de Lacs 1

Togo - Societe
Le patron du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), suite à une invitation des autorités communales des Lacs 1, s’est rendu dans la ville d’Aného pour deux évènements phares.
Une fois arrivé dans la localité sur invitation de Me Alexis Aquereburu, également président des Requins mâles du littoral, un club d’élite, le colonel Guy Kossi Akpovy a mis en terre des plants dans la jeune forêt urbaine.

Celui qui a été réélu en janvier dernier pour une seconde mi-temps dite de consolidation des acquis a, ensuite, visité, en compagnie de Firmin Ajavon, vice-président de Gbohloe-Su et membre du Comité exécutif de la FTF, notamment le stade municipal d’Aného-Kpota actuellement en rénovation.

Ce déplacement dans la préfecture des Lacs a été en outre une occasion pour le président de l’instance faîtière nationale de faire quelques déclarations.

« Sur le plan sportif, Aného est en première division grâce à Gbohloe-Su. Ils sont à un niveau où on peut espérer. Nous profitons pour leur souhaiter bonne chance. C’est vrai que le Covid-19 nous a bloqués dans nos élans, mais je suis sûr que dans les jours à venir, nous allons reprendre pour l’intérêt des joueurs », a-t-il déclaré dans des propos rapportés.

« Il faut encourager ces genres d’initiatives. Aujourd’hui, nos villes doivent chacune avoir un terrain municipal. Nous n’avons pas d’infrastructures sportives. Cette initiative du président de Gbohloe-Su est impressionnante. J’encourage tous les présidents de clubs à aller vers la construction de surfaces appréciables pour que les joueurs puissent développer leur jeu », a ajouté Guy Kossi Akpovy.

On apprend à travers lui que la FTF est en train de chercher une parcelle devant abriter le futur centre technique avec la précision qu’elle ne doit pas être située loin de la capitale.

A.H.