Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:08:30 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-l-onit-fait-don-de-vivres-et-de-non-vivres-a-l-etat

Togo - Covid-19 : L’ONIT fait don de vivres et de non-vivres à l’Etat

Togo - Societe
Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) ne cesse de multiplier les actions, jouant ainsi sa partition pour la cause commune. Jeudi, une délégation de l’Ordre était au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF-Togo 2000) où elle a fait don de vivres et de non-vivres à la Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte à la Covid-19 (CNGR-Covid-19).
Le don, composé de 200 sacs de riz, de 50 cartons de l’huile végétale, de 1 400 masques chirurgicaux, de 250 masques artisanaux et de 60 bouteilles de 500ml de gels hydroalcooliques, a été réceptionné par les responsables du Comité de gestion des équipements et matériels.

C’était en présence du ministre d'État et président du Comité de gestion des équipements et matériels, Esso Solitoki, du Président du Conseil National de Direction de l’ONIT, Noupokou Damipi et du Premier Vice-Président de l’ONIT en charge du Secrétariat Général, Marius Bagny.

Pour les responsables de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT), ce geste est une manière de participer à la lutte commune contre la Covid-19 au Togo. Il s’agit en fait de soutenir tous ceux qui sont au front, tous ceux qui se battent pour freiner la propagation du virus dans le pays.

« C’est le soutien de l’ONIT à l’appel du chef de l’Etat par rapport à la lutte contre la Covid-19. Nous avons voulu aussi apporter notre soutien. Un appui tardif, mais mieux vaut tard que jamais. C’est pour soutenir toutes les actions, tous ceux qui se battent pour endiguer ce mal que nous connaissons tous. Nous avons apporté des vivres et des non-vivres et nous avons surtout choisi de faire la promotion des produits locaux. Nous avons apporté du riz produit localement. Il y a également l’huile qui a été produit ici au Togo. Des masques médicaux et des gels désinfectants », a indiqué BOUYO Piyabelan, Porte-parole de l’ONIT.

Précisons que ce n’est pas le premier geste de l’ONIT dans ce contexte de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus au Togo. Le 13 mai dernier, les responsables de l'ONIT étaient au Grand marché Dékawowosimé de Cacavéli, à Lomé, où ils ont fait don de dispositif de lavage des mains et de visières de protection faciale.

Aussi, dès les premières heures de la maladie au Togo, l’Ordre a alimenté les réflexions en son sein afin de trouver des formules pour freiner la propagation du virus. Les ingénieurs membres de l’ONIT ont pris des mesures pour la mise en place, dans leurs entreprises et sur leurs lieux de travail, des mesures de prévention. Certains ingénieurs membres de l’Ordre ont réussi à produire des gels hydroalcooliques, de masques de protection, des dispositifs de lavage de mains et d’autres équipements très innovants et à prix moyens pour contribuer à la lutte contre le virus.

L’ONIT compte poursuivre ses actions dans le sens de cette lutte. Il entrevoit d’autres dons de ce genre partout où besoin sera sur tout l’ensemble du territoire national.