Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:47:18 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-couvre-feu-pourrait-etre-reinstaure-dans-certains-cantons-novissi-en-version-modifiee

Togo - Le couvre-feu pourrait être réinstauré dans certains cantons, « Novissi » en version modifiée

Togo - Societe
Le gouvernement apporte quelques modifications à son programme de revenu universel de solidarité lancé début avril dernier pour accompagner les couches les plus fragiles pendant l’état d’urgence sanitaire.
Avec la levée du couvre-feu et du bouclage des villes de Lomé et de Sokodé décidée le 8 juin dernier sur l’avis du conseil scientifique, « Novissi » aussi a été suspendu temporairement avant que sa nouvelle version ne soit communiquée à l’opinion à travers un communiqué.

Il a été initié, rappelons-le, au profit des « Togolais dont les sources de revenus auraient été affectés par la mise en place du couvre-feu ». Il consiste à faire de transferts monétaires via mobile money (Flooz ou Tmoney) « aux personnes et familles les plus vulnérables, des aides financières bimensuelles ».

Et donc la somme totale de 11. 363.973.000 de FCFA a été distribuée à 567.002 personnes éligibles dans la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé et dans celle de Tchaoudjo sur les 1.379.833 inscrits.

La nouvelle stratégie de lutte contre la maladie virale consistera à instaurer désormais et de façon systématique le couvre-feu dans les « cantons où de forts taux de contaminations seront constatés ».

Conséquence, le gouvernement accompagnera les personnes les plus fragiles économiquement dans ces cantons avec Novissi.

Les populations sont invitées à continuer leur inscription au programme « afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu ».

L’allègement des mesures restrictives exceptionnelles ne signifie en aucun cas que le coronavirus ne se propage plus dans le pays. Il est primordial de poursuivre l’observation scrupuleuse des gestes barrières.

A.H.