Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:04:50 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-nationale-n2-bloquee-par-des-conducteurs-de-taxi-au-niveau-de-baguida

Togo - La Nationale N°2 bloquée par des conducteurs de taxi au niveau de Baguida

Togo - Faits divers
Après les mouvements d'humeur des conducteurs du tronçon Lomé-Kpalimé, ce sont ceux de la Nationale N°2 qui ont manifesté leur colère ce matin en bloquant la voie au niveau de Baguida. Ils dénoncent les rackets instaurés sur la route par des Policiers, malgré la diminution du nombre de passagers qu’ils doivent désormais prendre dans leur véhicule.
En effet, pour limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de limiter le nombre de passagers dans les taxis à 4, y compris le chauffeur. « Cela constitue un manque à gagner pour nous. Et nous avons des difficultés à faire les comptes aux propriétaires des véhicules », nous a confié un chauffeur.

En plus de cette inquiétude, les conducteurs de taxi font face aux policiers qui débarquent sur la route et leur soutirent 1000 FCFA au passage, sans compter ce qu’ils doivent donner au péage. Ces rackets exaspèrent les conducteurs de taxi qui ont décidé ce matin de manifester leur ras-le-bol.

Ce matin, ils ont bloqué pendant plusieurs heures la voie au niveau de Baguida. « On en a assez. Déjà avec la limitation du nombre de passagers, nous avons du mal à faire les recettes quotidiennes. En plus de ça, nous devons encore nourrir ces policiers et leur famille à la maison. Il faut que ceux qui ont pris la décision de limiter le nombre des passagers dans les taxis demandent aux policiers de quitter la route. Nous soutirer encore 1000 FCFA en ce moment particulier, c’est trop. On n’est plus prêt à payer ça », a crié presque un conducteur, très en colère.

Il faut qu’à l’heure actuelle, les choses semblent revenir dans l’ordre. Mais pour les conducteurs de taxi, ce n’est pas fini.