5:09:52 PM Mardi, 14 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le couple présidentiel visite le "marché de samedi" à la Fikin

Congo RDC - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
le-couple-presidentiel-visite-le-marche-de-samedi-a-la-fikin


Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué samedi, le déplacement de la FIKIN, Pavillon 17, en vue de visiter le " Marché de samedi", une structure foraine, où sont vendus, chaque samedi de la semaine, des produits agricoles, d'élevage, de pêche et de transformation, sous l'encadrement de la Commission nationale des femmes entrepreneures de la République Démocratique du Congo.

A son arrivée, le couple présidentiel a été salué par Mme Béatrice Lomeya et M. Jean-Lucien Busa, respectivement ministres du Genre, familles et enfants et du Commerce extérieur et de MM. Eugène Bokopole Bile et Douglas Nkulu, respectivement DG de la FIKIN et bourgmestre de la commune de Limete. Le couple présidentiel s'est ensuite prêté au lavage des mains, à " un lave-mains automatique", made in DRC, se pliant ainsi devant un des gestes barrières exigés par les autorités sanitaires du pays, pour faire face à la COVID-19.
Le couple présidentiel a ensuite fait le tour de tous les étalages, sous les explications de Mme Éliane Mukeni Kiekie, vice- présidente nationale de la FEC en charge de la Commission nationale des femmes entrepreneures et de la télécommunication, achetant à chaque étape de la visite une gamme de produits en étalage.

À en croire Mme Éliane Mukeni Kiekie, présidente nationale de la FEC en charge de la commission nationale des femmes entrepreneures, le "Marché de samedi" est l'oeuvre d'un caucus dénommé" Femmes d'exception" que le Président de la République reçoit tous les trois mois. Cette plateforme, à caractère commercial, a pour but de participer au programme du Chef de l'État, qui consiste à maîtriser les prix sur les marchés et d'inviter tous les Congolais à consommer congolais. Il s'agit également de matérialiser l'autonomisation de la femme congolaise et faire voir que la femme congolaise peut nourrir le Congo, a-t-elle conclu.

Dans cette organisation, on retrouve également le " Réseau national des associations des femmes rurales( RENAFER- RDC), qui a pour objectif la promotion du bien-être de la population rurale et du développement du pays à travers la formation de la femme en entrepreneuriat.

L'AUTEUR
Presse Présidentielle

Le couple présidentiel visite le "marché de samedi" à la Fikin
Le couple présidentiel visite le









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Congo RDC - Accusé d'avoir tué un jeune manifestant, un policier prend la perpétuité
1.  Congo RDC - Accusé d'avoir tué un jeune manifestant, un policier prend la perpétuité

2.  1 milliard de dollars pour mieux éduquer et mieux soigner

3.  Congo RDC - Les défis de la première femme présidente de club

4.  Congo RDC - L'homme d'affaires Dan Gertler porte plainte contre ses détracteurs en Fr...

5.  Congo RDC - 60 ans de l’indépendance : Comment les Congolais ont accueilli le mea cul...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média