Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:35:26 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

gabon-un-nouveau-challenge-pour-le-gardien-titulaire-des-pantheres

Gabon - Un nouveau challenge pour le gardien titulaire des Panthères

Gabon - Sport
Anthony Mfa Mezui a rejoint le FC Rodange 91, en première division luxembourgeoise, après son départ de l’US Sarre-Union, un club de Nationale 3 en France.
L’actuel portier numéro un de la sélection nationale fanion du Gabon se relance dans le championnat d’élite luxembourgeoise. Son sélectionneur chez les Panthères se réjouit pour lui. « Il avait la possibilité d’aller signer en Arabie Saoudite, il a finalement choisi le Luxembourg », confie Patrice Neveu à Rfi, précisant par ailleurs que « C’est bien pour lui.

La carrière d’Anthony était bien partie, en étant notamment international chez les jeunes avec l’équipe de France. Après son passage en Belgique (RFC Seraing D2, ndlr), les choses se sont compliquées alors qu’il avait quand même joué avec Metz en Ligue 1 (16 rencontres, NDLR) ».

Le technicien français explique les difficultés qu’il a connues par « des mauvais choix », tout en espérant « que cette signature au Luxembourg va lui donner la stabilité et qu’il va avoir beaucoup de temps de jeu ».

Anthony Mfa Mezui était promu à une belle carrière. Il a été notamment finaliste de la Coupe d’Europe face à l’Espagne avec les U17 de France en 2008 et a remporté la Coupe Gambardella en 2010 avec le FC Metz en plus du titre de champion de Ligue 2 avec toujours le même club quatre ans plus tard.

Titulaire en équipe nationale depuis 2019 sous la direction de Patrice Neveu, le gardien natif de Beauvais sait qu’il a « un nouveau challenge qui se présente à » lui, une occasion qu’il doit saisir pour « être compétitif, dans la perspectives des rencontres qualificatives de la CAN et du mondial », assure-t-il.

A.H.