9:06:31 AM Lundi, 10 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : La psychose laisse la place à la prudence

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-covid-19-la-psychose-laisse-la-place-a-la-prudence


La pandémie du nouveau coronavirus continue de sévir au Togo. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les Togolais ne sont plus obsédés par l’idée de succomber à ce virus importé de Chine.

Ce weekend, le pays encore enregistré plus d’une dizaine de cas confirmés. Rien que ce dimanche 21 juin, au total 8 personnes ont été testés positives, sur les 162 dépistées. Ce qui porte à 569 le nombre total de cas positif enregistré depuis l’apparition de la maladie au Togo.

Ces 8 personnes ont l’âge compris entre 1 à 62 ans. 6 parmi elles ont été détectées dans les rangs des cas contacts. Il s’agit d’une femme et 5 hommes dans le district III à Lomé. Il y a également un cas testé positif parmi les suspects. Il s’agit d’un homme dans le district IV à Lomé. La dernière personne testée positive faisait partie des voyageurs. Il s’agit d’un homme dans le district IV à Lomé.

Selon le site d’information du gouvernement, dans la journée d’hier, 9 nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 375 le nombre total de patient guéris de Covid-19 au Togo. Le nombre de décès reste 13. Le nombre de cas actuellement sous traitement est de 181.

Les Togolais n’ont plus peur comme avant

L’assouplissement des mesures drastiques imposées dès le début de la pandémie en dit long. La lavée du couvre-feu, la levée du bouclage des villes. Tout est presque redevenu à la normale. Bientôt les frontières et les lieux de culte seront rouverts. C’est à croire que l'on a désormais l'emprise sur le virus mortel. D’ailleurs sur le plan international, on n’entend plus ces chiffres macabres qui font froid dans le dos.

Bien évidement, des Togolais continuer de respecter à la lettre les mesures barrières commandées par les autorités sanitaires, mais d’autres en font fi.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au Togo, l’on n’a plus peur de la pandémie comme avant. La psychose du début a fait place à la prudence. Chacun essaie maintenant de vivre avec le virus, comme ce fut le cas avec le SIDA.

Rien qu'à observer les débits de boissons et autres bars où les gens dansent et boivent sans respecter les mesures de distanciation (depuis la levée du couvre-feu), on a l'impression qu'il y a des Togolais qui ont déjà oublié le coronavirus, même si certains continuent dans la prudence.


Togo - Covid-19 : La psychose laisse la place à la prudence
Togo - Covid-19 :  La psychose laisse la place à la prudence









RECOMMANDÉS
Togo - Réhabilitation de la voie Lomé-Vogan : Le Rond-point Yesuvito supprimé, les po...
1.  Togo - Réhabilitation de la voie Lomé-Vogan : Le Rond-point Yesuvito supprimé, les po...

2.  Togo - Ce que pense ASVITTO de l'utilisation de Pegasus pour espionner les Togolais

3.  Togo - Covid-19 : 14 nouveaux cas dont une fillette

4.  Togo - TO BE DASHED & SLANTED: Faure Gnassingbe -- Winnie, The Flu

5.  Togo - DÉTOURNEMENT DE L’ARMÉE TOGOLAISE CONTRE LE PEUPLE : argent, mensonges, violen...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média